Gros coup de coeur pour la mannequin trans Valentina Sampaio

Crédit photo: Getty

Il y a quelques jours, on apprenait que Valentina Sampaio marque l'histoire en devenant la première mannequin trans à apparaître sur la très fameuse couverture de l'édition swimsuit du magazine Sports Illustrated. Mais, évidemment, ce n'est pas la première fois qu'on la remarque puisque sa carrière se développe depuis des années. J'ai d'ailleurs un gros coup de coeur pour elle et je vous propose un retour sur les dernières années de cette mannequin magnifique qui repousse les limites de l'industrie de la mode.

En août 2019, la compagnie Victoria’s Secret a fait entrer dans ses rangs pour la première fois une mannequin trans. Il s'agit de Valentina Sampaio, une Brésilienne absolument sublime.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentina Sampaio (@valentts) le

On se rappelle qu’en 2018, il y avait eu toute une polémique lorsque le directeur marketing de la marque avait affirmé qu’il ne voulait pas de diversité sexuelle et corporelle dans le défilé. Il clamait que le spectacle était un fantasme et que les femmes qui portent des grandes tailles ou les femmes transsexuelles n'y avaient pas leur place. Ce directeur marketing a aujourd’hui démissionné, heureusement, pour laisser place à un changement dans l’approche marketing de la marque.

 

Le fameux défilé des anges de Victoria’s Secret a même été annulé en 2019. Savez-vous pourquoi? Probablement à cause du manque de diversité et d’inclusion de la marque. Plusieurs mannequins-vedettes (Gisele Bündchen, Karlie Kloss, Alessandra Ambrosio et Adriana Lima) ont quitté le défilé dans les dernières années et ont dénoncé la pression imposée par le domaine de la mode, mais aussi la vision déformée de ce qu’est la beauté qui y est promue. C’est d'ailleurs ce qu’on reproche le plus à la fameuse marque de lingerie : de faire la promotion de la beauté chez les femmes d’une
manière aucunement réaliste.

 

Le PDG de L Brands, la maison mère de Victoria's Secret, avait annoncé que la marque prendrait du recul afin d’offrir un regard neuf, d’évoluer et de changer pour se développer. ENFIN. On ne peut que s'en ravir puisque ça nous a permis de connaître Valentina, qui fait maintenant la couverture de tous les plus grands magazines à travers le monde: Vogue Paris, Vogue Taïwan, Vanity Fair, Elle Mexico, Elle France et plusieurs autres, dont le Sports Illustrated!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentina Sampaio (@valentts) le

 

Elle est très humble et assez discrète à propos de ses accomplissements de carrière sur sa page Instagram, mais elle se dit honorée et reconnaissante de sa plus récente opportunité avec le Sports Illustrated.

 

Connaissiez-vous Valentina Sampaio? Avez-vous hâte de voir sa carrière évoluer?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES