Y a-t-il quelque chose de plus rafraîchissant qu’une bonne limonade faite maison par temps chaud? Je ne crois pas! Je vous fais découvrir les 5 meilleures recettes que j’ai testées au courant des dernières semaines. À vos citrons, c’est parti! 

 

1. La limonade classique

Crédit:Crédit photo : IGA

Vous désirez quelque chose qui va plaire aux plus petits comme aux grands? Essayez cette recette de limonade classique! À base d’eau, de sucre et de citron frais, cette recette est ultra simple à faire et sera un succès garanti.

Trouvez la recette sur le site d’IGA.

 

2. Limonade à la menthe fraîche et à l’érable

Crédit:Crédit photo : Trois fois par jour

Je n’avais jamais pensé de sucrer ma limonade avec du sirop d’érable et le résultat est délicieux! L’ajout de menthe est également rafraîchissant. Si vous avez une seule recette à essayer parmi cette liste, je vous conseillerais celle-ci!

Trouvez la recette sur le site de Trois fois par jour.

 

3. Limonade à la framboise maison

Crédit:Crédit photo : Châtelaine

Celle-ci est un peu plus compliquée que les recettes précédentes, mais elle impressionnera les invités, sans aucun doute! Concoctez vous-même votre sirop de framboises à partir de framboises fraîches ou congelées pour aromatiser la limonade.  

Trouvez la recette sur le site de Châtelaine.

 

4. Limonade rose

Crédit:Crédit photo : food la vie

Pour remplacer les boissons gazeuses, j’adore préparer un pichet de cette limonade rose pétillante. On peut facilement ajuster la quantité de pétillant en utilisant soit plus d’eau plate ou plus d’eau pétillante. Un must à essayer cet été! 

Trouvez la recette sur le site food la vie.

 

5. Limonade alcoolisée aux fraises et à la téquila

Crédit:Crédit photo : Chef Cuisto

La version adulte de la limonade est juste ici! Cette boisson fera fureur dans vos prochaines fêtes entre ami(e)s. Cette recette est assez sucrée donc utilisez un peu moins de sucre si vous préférez les limonades acidulées. Autre conseil : la téquila « reposado », aka celle qui est ambrée, sera meilleure que de la téquila blanche dans ce cocktail! 

Trouvez la recette sur le site de Chef Cuisto.

Voilà pour ma sélection de limonades à tester cet été! Laquelle allez-vous essayer?

Plus de contenu