Parmi les domaines qui ont pris un coup dur avec la COVID-19, il y a notamment tous les services de soin comme les salons de coiffure, les soins esthétiques et la massothérapie. Ça a pris du temps avant d’avoir l’aval de la Santé publique et les protocoles de sécurité devaient être rigoureux, mais le go a finalement été donné vers la mi-juin pour tous les salons et services de massothérapie de la province.

Je fais partie des personnes qui se sont demandé comment l’expérience allait changer avec toutes les mesures de distanciation et de sécurité. Ce qui est particulier avec l’industrie des soins, c’est que le contact avec le.la professionnel.lle joue pour beaucoup dans l’expérience, alors c’est légitime de se demander si ça vaut le coup de s’offrir un massage ou un soin esthétique dans ces conditions-là.

J’ai eu l’occasion de mettre mes questionnements à l’épreuve au Förena Cité thermale le week-end dernier et mon constat général, c’est que OUI, ça vaut le coup! Le Förena a ouvert peu de temps avant le début de la pandémie et malgré que les bains soient toujours fermés pour le moment, tous les services de massothérapie sont disponibles. Je n’avais encore jamais visité les lieux, et j’ai été complètement charmée. Les bains et les différentes installations sont tout simplement magnifiques.

 

On s’est fait accueillir chaleureusement (après avoir nettoyé nos mains!) par le préposé qui nous a indiqué la marche à suivre avant de recevoir notre soin. Ce qui est bon à savoir, c’est que si on veut prendre une douche avant et/ou après le massage, c’est possible! Je suis allé attendre dans la section réservée et la massothérapeute est bien vite arrivée. C’est sûr que c’est spécial de les voir avec leur visière et leur masque, mais on s’est un peu habitués à cette nouvelle normalité et ça permet de garder tout le monde en sécurité. Évidemment, je devais aussi porter un masque tout le long du soin et de mes interactions avec la massothérapeute.

Une fois dans la salle de soins, c’est un peu la procédure classique : on répond à un court questionnaire, on discute de nos besoins avec la thérapeute et on s’installe pour le massage. Il faut toutefois se laver les mains avant le soin. Une fois le massage débuté, il n’y a absolument aucune différence avec l’expérience pré-COVID : la détente, le confort et le bien-être sont entièrement au rendez-vous. Une fois le soin terminé, un.e employé.e rentre après notre départ pour bien désinfecter la salle, et c’est tout!

Plusieurs autres mesures de sécurité sont mises en place aussi. Aucun argent comptant n’est accepté à la caisse (prévoyez de l’argent pour remettre un pourboire à votre thérapeute, car ils ne pourront pas vous faire de change à l’accueil), tous les objets communs ont été retirés dans l’espace vestiaire (sèche-cheveux, fers plats, etc.) et la fréquence de nettoyage a été augmentée.

Honnêtement, mis à part l’accueil du thérapeute qui peut surprendre avec la visière et le masque, l’expérience est quasi identique. Alors si vous vous demandez si ça vaut la peine, je vous confirme que oui! Mes muscles de dos n’ont jamais été aussi détendus!

Vous trouverez toute l’info sur les mesures prises au Förena juste ici.

J’ai été invitée par le Förena pour faire l’expérience d’un soin de massothérapie,

mais je ne suis pas payée pour vous en parler. J’ai juste vraiment apprécié mon expérience!

Plus de contenu