J'aime accompagner les journées chaudes d'un drink et d'un repas léger, comme des tapas ou des salades, tout simplement. Par contre, je trouve qu'une salade, ça peut facilement devenir assez boring comme repas. Et pourtant, il existe tellement de recettes sur Internet; il suffit de trouver les bonnes! Je vous propose donc aujourd’hui 5 recettes de salades pas plates du tout! En fait, ces recettes vont vous donner envie d’en manger tous les jours (ou presque)!

Bon appétit! 

 

Salade d’agrumes, fenouil et amandes - Bob le Chef

Crédit:boblechef.com

Ici, les agrumes et le fenouil se complémentent à la perfection pour créer des saveurs aussi rafraîchissantes que délicieuses; c'est la salade parfaite des grandes canicules.

Vous pouvez découvrir la recette sur le site de Bob le Chef.

Salade de mini bocconcini, pêches, avocat et menthe - Trois fois par jour

Crédit:troisfoisparjour.com

Les mini bocconcini et l'avocat ajoutent une touche crémeuse alors que la menthe dote cette salade d'une grande fraîcheur. Délicieuse!

À découvrir sur le site Trois fois par jour.

 

Salade d'oranges, de carottes et de fenouil - Ricardo

Crédit:ricardocuisine.com

Cette salade est aussi belle à regarder que bonne à manger! À découvrir sur le site de Ricardo Cuisine.

 

Laitue romaine grillée et salsa maïs-prosciutto - K pour Katrine

Crédit:kpourkatrine.com

Le site K pour Katrine offre une panoplie de recettes sans gluten et sans produits laitiers, mais pleines de saveurs. C'est le cas de cette délicieuse recette estivale à découvrir ici!

 

Salade de melon d’eau - Allrecipes Québec

La première chose que j'ai envie de manger lorsqu'il fait chaud, c'est du melon d'eau! Alors, pourquoi ne pas en faire une salade?

J'espère que ces 5 recettes vous donneront de l'inspiration et de bonnes idées à déguster pendant les grandes chaleurs de l'été! Je pense que le secret est dans l'exploration et la créativité.

Quelles sont vos recettes estivales préférées? 

Plus de contenu