Aller au contenu
Comment organiser le parfait party barbecue en quelques conseils simples
Crédit: Unsplash / Candice Picard

Ce que j’adore le plus de l’été? Recevoir des amis et de la famille chez moi pour un bon barbecue! Évidemment, cet été, avec les consignes de distanciation sociale, il va falloir s’ajuster. Mais les choses évoluent lentement mais sûrement, les règles s’assouplissent; les rencontres extérieures de moins de 10 personnes de 3 foyers différents et moins sont permises! Yééé! Je vous partage donc quelques conseils simples pour organiser le parfait party barbecue dans votre cour!*

 

Les collations

Mon truc ultime : quelque chose de sucré, quelque chose de salé et quelque chose de santé! Les jujubes, bretzel, chips sel et vinaigre ainsi que le combo craquelins et hummus font toujours des heureux. 

 

Le repas principal

Lorsque je reçois, j’aime bien cuisiner quelque chose de simple et qui s’ajuste facilement pour les personnes ayant des diètes particulières (intolérance au gluten, végétarisme, intolérance au lactose, etc.) Mes classiques sont : hamburgers, hot dogs, saucisses et patates en dés ainsi que brochettes de poulet et riz. Ça se prépare bien sur le barbecue et tout le monde aime ça! 

 

Les breuvages

Je pense à tout le monde en choisissant un vin blanc, une caisse de bière, un mélange à cocktails ainsi que des boissons gazeuses pour ceux qui ne boivent pas. Je laisse à portée de main des verres en plastique, des glaçons, le décapsuleur pour les bières et le tire-bouchon pour le vin. Ne pas oublier le plus important : un pichet d’eau froide!

*Truc distanciation sociale : organisez les collations, la nourriture et les breuvages en 3 stations séparées afin de faciliter les mouvements de tous! 

 

Le nombre de places assises

J’essaye toujours d’avoir plus de places assises que d’invités. Ainsi, avec le confinement, je calculerais 12 places assises pour un maximum de 10 personnes. Ça permet aux gens de bouger selon les conversations que les intéressent au lieu d’être pris sur sa chaise toute la soirée. 

 

L’éclairage en soirée

C’est assez désagréable d’allumer les grosses ampoules du toit de la maison pour avoir de l’éclairage le soir venu! Pour éclairer le party, j’utilise habituellement les chandelles qui repoussent les maringouins qu’on peut retrouver au Dollarama ou bien mes guirlandes de sapin de Noël que j’enroule autour des rampes du patio. Effet Pinterest garanti! 

 

Si vous avez une piscine…

Si vous avez une piscine, pensez de mettre à la disposition de vos invités quelques serviettes supplémentaires et de la crème solaire. C’est facile d’oublier d’apporter les siens.

 

L’ambiance musicale

Il y a des listes de lecture pour tous les goûts sur l’application Spotify! J’aime bien celle intitulée « Summer Hits ».

 

N’oubliez pas d’avoir du plaisir! C’est amusant d’organiser un party, mais ce n’est pas une raison pour se stresser. Psst! Pour découvrir 5 délicieuses recettes à essayer sur le barbecue, c’est par ici!

 

*Évidemment, il faut s’ajuster aux consignes pour respecter la distanciation sociale.

Plus de contenu