Aller au contenu
5 endroits parfaits où se faire tatouer ou percer à Montréal en toute confiance
Crédit: Instagram @sabootattoos et @paradise.montreal

Trouver un studio où se faire percer ou tatouer, des actes qui sont tout de même assez permanents, peut être stressant! Que ce soit pour une première fois où une centième, il est important d’aller dans un lieu et de choisir un ou une artiste qui, oui, partage notre sens esthétique, mais aussi qui partage nos valeurs. Voici donc une liste non exhaustive d’artistes avec lesquels et lesquelles on peut retrouver tant de la beauté que de l’inclusivité!

 

Camille P. – Tattoobox Montréal

Je vais commencer avec la personne qui m’a fait mon dernier tatouage, que voici ci-dessous. C’était une superbe expérience, très respectueuse. L’artiste est non-binaire et utilise de l’encre végane pour les tatouages. Je ne pourrais pas plus vous recommander de travailler avec Camille!

 

Marie-Christine – Le Chalet Tattoo Shop

Ce salon de tatouage féministe est seulement accessible par rendez-vous, pour assurer le respect et l’intimité pour la clientèle. Plusieurs artistes y travaillent, dont la fabuleuse Marie-Christine qui offre des dessins hors du commun.

 

Sabrina – Black Rose Tattoo Montreal

Comme pour le salon précédent, il faut contacter les artistes directement pour avoir accès à cet espace de tatouage. Les dessins de Sabrina me parlent particulièrement!

 

Luci et Karen – Catalpa Studio

Ces deux artistes queer, qui tatouaient auparavant à des salons tels que Minuit Dix, ont fondé leur propre salon en 2018 sous le signe de l’inclusivité.

 

Mauve Montréal

Offrant des consultations gratuites pour s’assurer du confort de chacun et de chacune, le studio Mauve Montréal est parfait pour vos projets de perçages!

Pour contacter ces artistes de talent, il suffit de suivre les instructions sur leurs pages Instagram!

Est-ce que ça vous a donné le goût de vous faire tatouer ou percer bientôt?

 

*Ce texte suggérait 6 salons de tatouage et de perçage lors de sa publication. Un de ces salons a toutefois été retiré en juillet 2020 suite à des allégations de comportements problématiques concernant le propriétaire du salon en question.*

Plus de contenu