Aller au contenu
Musée des beaux-arts de Montréal organise une conversation participative sur la diversité dans l’art
Crédit: Schaël Marcéus

Le Musée des beaux-arts de Montréal en partenariat avec le collectif montréalais Never Was Average organise une grande discussion participative autour du thème « Notre peau noire dans l’art ». Le photographe Schaël Marcéus sera présent lors de cette conversation qui sera animée par Hanna Cheet et Harry Julmice, les cofondateurs de Never Was Average.

 

La conversation aura lieu le dimanche 14 juin, à 13h30 sur Zoom. Tous les détails pour la connexion pourront être trouvés ici. Le but premier de cette rencontre virtuelle est de rassembler tous les artistes et intervenants du milieu artistique et culturel montréalais afin d’ouvrir la discussion sur les inégalités sociales et raciales et se questionner sur le rôle que les différentes institutions artistiques peuvent avoir envers les communautés noires.

 

Ce n’est pas la première fois que Never Was Average collabore avec le MBAM. En effet, le collectif est aussi derrière les rencontres Sisterhood au MBAM, des événements bimestriels qui permettent de discuter ouvertement sur la représentation des femmes et des personnes racisées dans l’art et la culture.

 

Ça promet d’être une discussion très intéressante!

 

Pour plus d’infos, consultez l’événement Facebook.

Plus de contenu