Initié par l’organisme la Culture pour tous, le Lab Culturel est une expérience parfaite pour toutes les personnes qui souhaite réaliser un projet numérique innovant dans le domaine de la culture. L’organisme met de l’avant les arts et la culture comme éléments essentiels d’une société. Il favorise régulièrement la participation des citoyens à leur mission, comme par le biais du Lab Culturel.
Chaque année, le Lab Culturel choisit quelques projets innovants et leur offre du financement ainsi que de l’accompagnement afin de mener à bien le tout. Cette année, il s’agit de la cinquième cohorte et les projets viennent de quatre régions du Québec : Abiti-Témiscamingue, Bas-Saint-Laurent, Capitale-Nationale et Montréal. Les six projets retenus touchent à différentes disciplines culturelles comme la musique, le théâtre, l’art numérique et le cinéma. On trouve cela génial que le Lab Culturel a toujours lieu cette année, malgré la situation un peu plus difficile pour les entreprises culturelles.
« La crise actuelle nous rappelle l’importance des arts et de la culture et nous force à les voir sous un angle nouveau. Nos habitudes seront certainement changées à jamais, explique Louise Sicuro, présidente-directrice générale de Culture pour tous. Il est particulièrement intéressant de pouvoir contribuer à la naissance de projets créatifs et innovants alors que nous naviguons en pleine tempête. »
Tous les projets qui bénéficieront de l’accompagnement du Lab Culturel sont présentés sur le site web de l’organisme. L’accompagnement inclue du financement pouvant atteindre 20 000$ par projet et un suivi professionnel personnalisé d’une valeur de 5000$.
C’est tellement super comme projet!