Au début du confinement, lorsque le télétravail a commencé, j’avoue que je restais en pyjama toute la journée sans problème. J’avais des pyjamas de jour et des pyjamas de nuit… et parfois des pyjamas de plusieurs-jours-et-plusieurs-nuits. Mais maintenant, plus de deux mois plus tard, j’ai envie de m’habiller le matin; de me choisir un outfit et de me trouver cute, même si c’est juste pour aller m’asseoir à mon bureau improvisé dans un petit coin semi-sombre de mon mini appartement. Pour passer à travers une journée de travail, mon look doit toutefois impérativement être confortable! Déjà que j’ai tendance à prioriser le confort au look en général, c’est encore plus vrai maintenant pendant le confinement. Voici pourquoi je vous propose aujourd’hui 5 items qui sont aussi confortables que cute, si l’envie vous prend de porter autre chose que des joggings ces temps-ci.

 

Une robe ligne A

Crédit:Crédit: Meemoza

Je dirais que dans la catégorie des vêtements confortables, la robe ligne A remporte la palme. Aussi confortable qu’un simple t-shirt – un classique de ma garde-robe quotidienne – elle a aussi l’avantage de nous permettre de sortir sans pantalon! On enfile un seul morceau et le tour est joué pour notre outfit of the day! J’aime particulièrement celle-ci de chez Meemoza, une entreprise locale, qui est mignonne et indémodable.

 

Un pantalon à jambes larges

Crédit:Crédit: Boutique Lustre

Je suis une fan de pantalons, mais pas n’importe lesquels; ceux à jambes larges, merci, bonsoir! Et si, en plus, le modèle a une taille élastique comme celui de la Boutique Lustre, alors là, ça ne peut qu’être une option gagnante!

Oh, et en toute transparence, j’aime la Boutique Lustre d’un amour inconditionnel depuis que je l’ai découverte et encore plus depuis que j’y ai fait un stage pendant mon DEP en dessin de patron et que je sais maintenant tout l’amour qui se trouve derrière chaque morceau imaginé, dessiné, coupé et assemblé ici!

 

Un jeans à taille élastique

Crédit:Crédit: Zara / BAGGY PAPERBAG JEANS

Les jeans ne sont clairement pas la première option qui nous vient à l’esprit lorsqu’on pense au confort, surtout pas depuis le retour de la tendance des mom jeans avec leur maudite composition 100% coton qui ne laisse aucune marge de manoeuvre à nos courbes uniques. MAIS, heureusement, les jeans à taille élastique existent et c’est une révélation! Choisissez un modèle à jambes larges pour un confort absolu!

C’est un item un peu plus spécifique que les autres proposés ici et donc plus difficile à trouver chez les entreprises locales (dites-moi si vous en trouvez, ça ferait vraiment mon bonheur), mais j’en ai déjà trouvé seconde main dans les friperies alors ne perdez pas espoir si vous cherchez une option plus éthique que d’encourager une grande chaîne de fast fashion.

 

Un jumpsuit

Crédit:Crédit: Atelier B

Avec un jumpsuit, imaginer votre outfit du jour est aussi simple que d’enfiler ce morceau aussi confortable qu’original. Mention spéciale à celui-ci offert chez Atelier B en collaboration avec Bookhou (2 entreprises locales). Le motif est tellement mignon et avec cette coupe sublime, on me glisse à l’oreille que le confort sera au rendez-vous!

 

Une jupe flowy

Crédit:Crédit: Melow par Mélissa Bolduc

Accompagnée d’un simple t-shirt noué à la taille, la jupe taille haute et ample est mon alliée des jours d’été (en prime, ça rime en crime). Celle-ci de Melow par Mélissa Bolduc (une entreprise locale) est absolument ravissante et même si elle est stylée de manière très chic sur la photo, avec des talons et tout le tralala, je l’imagine très bien avec des sneakers blancs. Bref, un item confortable ET versatile!

Quel est l’item le plus confo de votre garde-robe?

Je ne suis pas payée pour vous parler de ces items, j’aime simplement partager mes belles découvertes (surtout lorsqu’elles sont locales)!

Plus de contenu