L’été arrive tranquillement à Montréal et on aime ça ! La chaleur et le soleil viennent toujours ajouter un peu de bonheur au quotidien même si, comme vous savez, nous vivrons un été assez unique. Mais ce n’est pas parce que les festivals sont annulés que votre été sera plate… oh non ! Je vous ai préparé une liste d’activités extérieures à faire pour profiter à fond de l’été 2020, tout en respectant les règles de distanciation sociale mises en place par notre gouvernement, évidemment (attention, crème solaire fortement recommandée!).

 

1. Un pique-nique entre amis

Il existe des tonnes de parcs à Montréal et dans les environs pour profiter à fond de la belle température. Un petit pique-nique tout simple entre amis pour se retrouver et jaser pendant des heures tout en mangeant, c'est possible en conservant le 2 mètres de distance entre les personnes qui n'habitent pas ensemble. Apportez votre lunch, faites-vous des petites bouchées délicieuses et le tour est joué! Évitez de partager, par contre; c'est plate, mais ça permet de réduire les risques de propagation du virus.

Pour encore plus de fun, apportez un petit haut-parleur Bluetooth et l'ambiance sera aussi au rendez-vous ! 

 

Crédit:Crédit: Unsplash/Kate Hliznitsova

 

2. Du yoga en plein air

Tous les sports individuels qui peuvent être exercés à l'extérieur, comme le yoga ou la méditation, sont des options intéressantes. En effet, on évite les sports d'équipe qui nécessitent un partage d'équipement, mais on peut prendre position sur nos tapis de yoga à 2 mètres de distance sans problème!

Suffit de trouver un petit spot bien zen et d'en profiter!

 

3. Jouez à des jeux  

Comme pour les sports, on préfère des jeux qui ne nécessitent aucun partage de matériel. On peut donc facilement organiser des sessions de « Fais-moi un dessin » avec chacun son calepin, ou encore une compétition de mime épique! Laissez aller votre créativité et trouvez un endroit à l'extérieur pour y jouer!

 

4. Libérez l'artiste en vous 

Vous aimez dessiner? Pourquoi ne pas se réunir entre amis à l'extérieur pour dessiner ensemble? Vous pouvez choisir un thème ou même vous lancer des défis! C'est le moment idéal de partager vos trucs et de vous entraider, aussi. 

Pour les musiciens, ce n’est pas nouveau que jouer dans les parcs, c'est magique et tellement plaisant. L'ambiance est juste parfaite pour jouer une petite toune à la guitare. Trouvez vos amis musiciens et organisez-vous un jam à distance raisonnable, en toute simplicité dans un parc. 

 

Crédit:Crédit: Unsplash/Daria Tumanova

 

5. Photographe d’un jour 

Mettez votre outfit préféré et partez explorer les rues de Montréal en faisant un petit photoshoot tout simple entre amis en maintenant évidemment vos distances, même si vous vous aimez fort. Ce n'est pas le temps d'un photoshoot de groupe, mais vous pouvez vous gâter avec des photos individuelles.

Un simple téléphone peut grandement faire la job pour vos photos, vous n’avez pas besoin d’un appareil de pro pour obtenir de bons résultats. Soyez créatifs et je vous promets que vous allez avoir du gros fun (en plus, les rues sont plus calmes qu’à l’habitude alors ça ne devrait pas être trop difficile de maintenir la distanciation demandée)!

 

Crédit:Crédit: Unsplash/Annie Spratt

Évidemment, il existe plein d’autres activités extérieures et gratuites à faire entre amis tout en respectant les mesures de sécurité mises en place pour gérer la crise de la Covid-19. Quelles activités allez-vous faire pour avoir un été mémorable malgré tout?

NDLR: Toutes les activités mentionnées doivent être faites dans le respect des règles de distanciation sociale mises en place par le gouvernement. Au moment de publier cet article, le gouvernement recommandait d'éviter le partage de matériel entre personnes de foyers différents pour réduire les risques de propagation du virus pendant la crise de la Covid-19. Pour en savoir plus sur les règles de distanciation en vigueur et sur l'évolution de la situation, visitez le site du gouvernement du Québec.

Plus de contenu