On ne se racontera pas d’histoire; toutes les personnes qui ont déjà essayé l'autobronzant ont déjà vécu un petit accident. Dans mon cas, j'ai oublié de bien estomper mes poignets après m’être lavé les mains, donc j’avais une démarcation vraiment trop évidente entre mes poignets bronzés et mes mains couleur porcelaine. Oups. Après quelques essais et erreurs, je vous présente donc les 6 étapes qui me permettent maintenant de réussir mon faux bronzage à tous les coups. 

via GIPHY / Ce qu'on tente d'éviter!

1. Se raser ou s’épiler

Si vous voulez raser ou épiler vos jambes, je suggère de le faire comme première étape. Vous risquez d'endommager votre beau bronzage si vous le faites après. 

 

2. S’exfolier

L’exfoliation est une étape hyper importante de ce processus! Pour s’assurer d’avoir un bronzage uniforme, je vous conseille grandement de vous exfolier avant d’appliquer votre autobronzant. On évitera ainsi que des endroits soient plus foncés, car il y avait une accumulation de peaux mortes. 

 

3. S’hydrater

J’ai vu une énorme différence dans le résultat final de mon autobronzant lorsque j’ai commencé à m’hydrater avant l’application. Lorsque je sors de la douche après mon exfoliation, j’utilise une crème hydratante partout sur mon corps et j’en ajoute une deuxième couche si nécessaire sur les endroits ultra secs comme les coudes et les genoux. Attendez que la lotion soit absorbée dans la peau avant de poursuivre avec l’autobronzant.

 

4. Bien choisir le ton

Il existe des dizaines (je dirais même des centaines) d’autobronzants sur le marché! Peu importe si vous préférez en mousse, en gel ou en huile, l’important pour un résultat naturel est de bien choisir le ton. Je le sais que c’est attrayant d’utiliser la formule «ultra dark bronze goddess», mais si vous avez une peau de porcelaine, le résultat sera, comment dire… artificiel? 

Allez-y avec un ton de plus que votre teint naturel. J’ai la peau claire, donc j’utilise un ton moyen. Si votre teint est foncé, alors vous pouvez utiliser une formule ultra-foncée. 

(Évidemment, ce ne sont que mes conseils, donc vous pouvez aussi utiliser la formule que votre coeur désire.)

 

5. Utiliser une mitaine 

Je vous garantis que le résultat sera plus joli si vous utilisez une mitaine pour appliquer votre autobronzant plutôt que vos mains. Premièrement, vous n’aurez pas ces fameuses mains oranges. #win Et deuxièmement, vous évitez de faire des stries dans votre faux bronzage. Le truc ultime est d’utiliser une mitaine en faisant des mouvements circulaires! 

 

6. Éviter la douche et le gym

Afin de conserver votre faux bronzage le plus longtemps possible, essayez d’éviter la douche, la piscine ou de faire de l’activité physique pour un bon douze heures. Plus longtemps la formule reste sur votre corps, plus beau sera l’effet.

Mon conseil : j’applique mon autobronzant en début de soirée et je le rince seulement le lendemain matin. 

 

Et le visage? 

Vous avez le choix! Si vous décidez d’en utiliser, alors ici aussi, on exfoliera le visage après le nettoyage et on appliquera une crème hydratante avant de poursuivre avec l'autobronzant. Il existe des formules autobronzantes faites pour le visage; elles sont habituellement non grasses et non comédogènes. 

P.S. Un autobronzant n’est PAS une protection solaire donc mettez quand même de la crème solaire si vous sortez au soleil!

Plus de contenu