Comme moi, vous avez probablement envie, plus que jamais, de magasiner québécois. En cette période de crise, on veut réinvestir dans notre économie et supporter les commerçants locaux. Ce n’est cependant pas toujours facile d’acheter local, surtout en ce qui concerne les vêtements et accessoires mode, alors que la concurrence des grandes chaînes internationales est féroce. Pour vous éclairer (et vous faire faire de belles découvertes locales), je vous présente aujourd'hui mes 5 items coups de coeur, tous offerts par des compagnies québécoises que j'aime particulièrement en ce moment!

 

1. Le Don't touch my lemons Boyfriend t-shirt de Daily Story Clothing

Cette marque est non seulement montréalaise, mais produit l’entièreté de ses vêtements ici, à Montréal. Leurs tissus sont de bonne qualité et leurs designs sont absolument trop mignons. J’aime particulièrement celui-ci avec le petit citron.

 

2. Le jeans Nina de Frank & Oak

Vous connaissez probablement déjà Frank & Oak, une compagnie montréalaise déjà bien établie. Mais connaissez-vous son jeans Nina? Le Nina est un jeans à taille haute et à jambe large. Il se fait en jambe longue ou écourtée et existe en plusieurs couleurs. Je l’ai acheté à plusieurs clientes et il fait merveilleusement bien, peu importe la silhouette de celle qui le porte.

 

3. Le collier Freshwater de Twenty Compass

Ce collier en acier inoxydable plaqué or avec une perle de nacre est tout simplement parfait. Élégant, original, et juste assez discret, vous pourrez le porter avec pas mal toutes vos tenues, que ce soir un ensemble tout en denim ou une petite robe fleurie. Petit bémol, il est en rupture de stock en ce moment, mais vous pouvez le précommander et le recevoir vers la fin mai.

 

4. Le maillot de bain papaya de Mimi and August

View this post on Instagram

Bathing suit + art 👌

A post shared by Mimi & August | Ethically Made (@mimiandaugust) on

Bien qu’elle œuvre dans l’industrie du vêtement, cette marque montréalaise est particulièrement soucieuse de l’environnement, notamment dans ses techniques de fabrication. La compagnie offre plusieurs maillots ultra jolis, mais j’ai un coup de cœur pour ce motif qui se fait en une ou deux pièces.

 

5. La bralette low-key rouge de Blush

Blush est simplement ma compagnie de sous-vêtements préférée. Cette petite bralette rouge est selon moi juste assez sexy, tout en étant ultra classe. Pour en avoir de similaires, je peux vous garantir qu’elle est confortable et qu’elle restera belle pendant des années, même si vous êtes du genre à tout mettre dans la sécheuse.

Il existe bien sûr une panoplie d'autres items mode de compagnies québécoises, et même fabriqués ici, qui méritent de faire parler d’eux. N'hésitez pas à partager vos coups de coeur dans les commentaires!

Plus de contenu