Dans les derniers temps, plusieurs initiatives géniales ont vu le jour afin d’aider les entrepreneurs d’ici à avoir une plus grande vitrine et rejoindre davantage de futurs clients. Comme l’engouement pour les produits locaux est là plus que jamais, on s’est dit qu’on vous proposerait 5 sites Web qui se spécialisent dans la présentation de produits québécois! Certains sont là depuis plusieurs années et d’autres ont récemment fait leur apparition.

 

Signé Local

 

Signé Local existe depuis 2015 et fait partie des pionniers en ce qui a trait aux plateformes favorisant l’achat local. Le site Web propose un répertoire de plus de 400 entreprises québécoises et il est possible d’acheter directement via la boutique en ligne. C’est vraiment un site à découvrir!

Plus d’infos ici.

 

Terroirs Québec

 

Pour découvrir toute la richesse des produits alimentaires québécois, c’est sur Terroirs Québec qu’il faut aller! L’entreprise existe depuis 15 ans et a été le tout premier site à promouvoir les entrepreneurs d’ici. Le site Web est conçu un peu comme une géante épicerie en ligne et permet de faire la découverte de tout plein de produits québécois, pour le plaisir de nos papilles gustatives.

Plus d’infos ici.

 

FlipNpik

 

Il s’agit en fait d’un nouveau réseau social. FlipNpik est une application qui permet de s’échanger des informations en publiant des photos incluant des recommandations de produits. L’application propose un système de points permettant d’avoir accès à des offres exclusives. Ça semble intéressant, et c’est pour promouvoir l’achat local!

Plus d’infos ici.

 

Pizzli

 

On vous en a parlé la semaine dernière, mais Pizzli est une application québécoise qui permet de commander plus facilement auprès de nos restaurateurs locaux. L’avantage d’encourager Pizzli versus d’autres applications de livraison, c’est que l’entreprise prend une cote vraiment moins importante aux restaurants.

Plus d’infos ici.

 

Ma Zone Québec

 

On vous a aussi parlé de Ma Zone Québec sur Ton Petit Look! Le concept est similaire à Signé Local : il est possible d’acheter des produits de centaines de compagnies locales séparées par catégories.

Plus d’infos ici.

Ce sont de belles initiatives! En connaissez-vous d’autres?

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de ces sites Web,

on aime simplement vous partager nos belles découvertes, surtout lorsqu’elles sont locales!

Plus de contenu