L’art de se friser les cheveux est bien complexe et, selon moi, il faut essayer bien des techniques avant de trouver (enfin!) ce qui fonctionne sur nos cheveux. En effet, les résultats vont varier selon les types de cheveux; épais, plats, fins, longs, courts, et cetera. Il existe une méthode qui fonctionne avec votre chevelure, j'en suis certaine, mais encore faut-il la trouver. Heureusement pour vous, j'ai déjà fait de nombreuses recherches pour trouver les techniques proposées sur le web pour friser les cheveux sans chaleur et je vous en présente 3 grâce à des tutoriels simples qui ne demandent pas trop d'efforts. Personnellement, j'adore la première pour friser ma propre crinière. 

 

Tresse en «twist» et chignon

Cette technique demande une certaine dextérité, mais n'ayez pas peur puisque vous n'avez pas besoin d'être très précise dans les sections de cheveux que vous sélectionnez pour la twist; ça n'a pas besoin d'être parfait pour fonctionner. Si vous n'avez pas l'habitude de coiffer vos cheveux, ça vous prendra peut-être quelques essais avant de vous sentir à l'aise avec la technique, mais en général, c'est assez simple et le résultat est très naturel.

Mais là, vous vous dites probablement: « Allô, je n'ai pas une telle tignasse de sirène, moi! » Vous serez donc ravie d'apprendre que la technique fonctionne aussi très bien sur les cheveux courts.

Boucles serrées 

Pour celles qui ont envie d'avoir des petites boucles très serrées, cette technique demande plus de travail, mais le résultat est juste WOW! Vous serez peut-être surprise de découvrir que le secret derrière cette technique, ce sont les bigoudis. Eh oui, ils reviennent en force et ne sont plus juste cachés dans la maquilleuse de votre grand-mère.

 

La technique Tik Tok

Si vous êtes sur Tik Tok, vous avez probablement vu cette technique PARTOUT. Et si vous n'êtes pas encore abonnée à cette plateforme, eh bien, je partage cette technique avec vous ici (you're welcome). Pour y arriver, utilisez ce que vous avez sous la main (ça tombe bien, les magasins ne sont pas encore ouverts, ha!); un bas, une ceinture de robe de chambre, un bandeau en tissu, etc. 

 

La même technique, mais plus serrée, donne aussi un très beau résultat.

Quelle technique allez-vous essayer? En connaissez-vous une autre?

 

Ton Petit EXTRA

Il y a quelques mois, notre belle collaboratrice Andréanne-Anne a aussi essayé la méthode qu'elle appelle : Dormir avec un bandeau dans lequel tu as enroulé tous tes cheveux humides (elle n'a pas de nom officiel). Pour voir le résultat (très wow), il suffit de lire son article!

Voici, pour le plaisir de vos yeux, un aperçu du résultat!

 

View this post on Instagram

A post shared by Andrée-Anne Le (@andiepaleale) on

Plus de contenu