Cette bande dessinée démystifie l’équité salariale de la meilleure manière!

Crédit photo: femmes.equite.salaire/Facebook

On parle souvent d’équité salariale sur Ton Petit Look, parce que c’est un combat qui nous tient à cœur et qu’on est encore loin d’avoir atteint un idéal dans ce domaine. Au Québec, il existe une Loi sur l’équité salariale, mais elle peut être difficile à comprendre. C’est pourquoi il y a une ligne d’écoute, la ligne Femmes.Équité.Salaire, afin d’aider les travailleuses non syndiquées à bien cerner leurs droits quant à l’équité salariale. Cette ligne téléphonique a été mise en place par le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail, qui milite depuis longtemps pour l’équité salariale au Québec.

Question de faciliter encore plus l’accès à l’information et aussi pour démystifier le concept, la ligne d’écoute a lancé aujourd’hui une bande dessinée en trois volets. Elle a été réalisée en collaboration avec la bédéiste Noémie Ross et est disponible sur la page Facebook et LinkedIn de Femmes.Équité.Salaire.

 

L'équité salariale, c'est un droit pour toutes les travailleuses, qu'elles travaillent à temps plein ou partiel, qu'...

Posted by Femmes.Équité.Salaire - Ligne d'accompagnement en équité salariale on Tuesday, May 19, 2020

 

La BD vise à répondre à certaines questions comme « qui est concerné par cette Loi? », « que faire si on pense que notre employeur ne respecte pas la Loi » ou encore « qu’entend-on par travail équivalent, mais différent? ». L’objectif de la BD est aussi de faire connaître le service de Femmes.Équité.Salaire.

C’est définitivement à découvrir si vous vous posez des questions; et à partager massivement afin de sensibiliser le plus de gens possible!

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES