Même si c'est très « first world problem » (on en convient), en ces temps covideux, nos cheveux traversent collectivement une période difficile, les salons de coiffures étant fermés depuis près de 2 mois. Confinées dans nos domiciles, plusieurs d’entre nous ont réfléchi au dilemme qui oppose, d'un côté, s’improviser coiffeuse, et de l'autre, de tomber dans le lâcher-prise capillaire. Peut-être avez-vous décidé de vous raccourcir vous-même la frange (en ayant en tête Zoey Deschanels, mais en finissant avec un baby bang) ou encore laissez-vous votre repousse foncée s'imposer sous votre blond platine. Dans tous les cas, vous n'êtes pas seul.e.

Donc, pour celles qui veulent camoufler leur bad hair day, que ce soit pour une sortie hebdomadaire à l’épicerie ou encore pour une réunion à distance pour le travail, voici quelques accessoires qui peuvent rendre présentable notre look d’ermite avec zéro effort (ou presque).

 

Les bandeaux

Personnellement, j’ai adopté les bandeaux depuis quelques temps de manière compulsive (question de distancer discrètement de quelques jours mon lavage de cheveux). Il y a une tonne de styles possibles et tout autant de façons de les porter; du look sportif au style bohémien.

 

Les barrettes

Pour celles qui laissent leur frange repousser, voici un accessoire qui peut aider à dompter nos mèches de cheveux qui nous tombent dans la face! J'aime porter la barrette seule, par exemple, pour dégager un seul côté du visage, ou en mix and match, pour un style un peu plus 90’s.

 

Les foulards

C’est le temps de sortir notre vieux bandana oublié depuis notre jeunesse dans les années 1990-2000 pour lui donner une deuxième vie édition 2020. Les inspirations avec les foulards sont infinies, que ce soit pour le style pirate, pin-up ou turban. Bref, ce sont des looks qui impressionnent et que vous pourrez aussi sortir de la maison lorsque ce sera permis.

Bref, peu importe l'état actuel de vos cheveux, vous avez une tonne de choix pour survivre à vos journées de rébellion capillaire, et ce, jusqu'à la fin des temps (ou de la pandémie).

Quelle coiffure allez-vous porter à votre prochain 5 à 7 sur Zoom?

NDLR: Ce texte, même s'il propose de réelles suggestions pour embellir nos crinières, a une petite saveur humoristique. Nous sommes bien conscientes que la situation actuelle est beaucoup plus grave qu'une repousse, c'est juste que, parfois, on a aussi besoin de se changer un peu les idées. Nous sommes certaines que vous comprenez ça.

Page d'accueil