Dans un mouvement de solidarité, nous avons été plusieurs à décorer nos fenêtres d’un arc-en-ciel rempli d’espoir. Deux mois plus tard, mes crayons sont enfouis dans un fond de tiroir et j’avoue qu’il m’est de plus en plus difficile de croire, jour après jour, que ça va bien aller. Malgré tout, je réalise que j’ai envie de ressortir mes pinceaux et de laisser créer la petite fille en moi, sans pression de performance, juste pour me changer les idées. Si, comme moi, vous avez envie de renouer avec vos crayons de couleur tout en découvrant de nouveaux artistes québécois, voici quelques idées pour commencer votre création et éviter le syndrome de la page blanche.

 

The Baltic Club

La boutique de papeterie Baltic Club propose une section d’illustrations trop mignonnes à imprimer gratuitement dont certaines permettent de bricoler sa propre guirlande DIY. J’avoue que je n’ai pas pu résister aux jolis paresseux.

 

Let's make a paper sloth wreath! What could be more joyful than a beautiful multicoloured wreath to make yourself....

Posted by Baltic Club on Tuesday, March 17, 2020

 

Cécile Gariépy

L’illustratrice Cécile Gariépy vous offre gratuitement plusieurs de ses créations à colorier. Certaines illustrations vous feront voyager tandis que d’autres vous rappelleront notre quotidien actuel; le télétravail et les nombreux soupers devant la télévision.

View this post on Instagram

❤️

A post shared by Cécile Gariépy (@cecile.gariepy) on

 

Lysa Jordan

J’ai un gros coup de cœur pour l’artiste peintre Lysa Jordan et je suis bien heureuse de découvrir ses tutoriels sur les techniques de base de l’aquarelle. Les ateliers en ligne sont disponibles ici. Elle offre aussi la possibilité d’acheter des affiches à colorier.

Que ce soit colorier ou peinturer, je vous souhaite de trouver votre façon de créer sans pression et qui sait, vous aurez peut-être une nouvelle création pour décorer votre maison. Surtout, n'hésitez pas à partager vos réalisations avec les artistes qui vous offrent leurs œuvres. Ça fait toujours plaisir, surtout en cette période difficile ou le lien entre les créateurs et le public n'est que virtuel.

Bonne création et à vos marques, prêt.e.s, crayons!

 

Ton Petit EXTRA

Il y a tellement de talent au Québec! Si vous appréciez le travail des artistes mentionné.e.s précédemment, vous adorerez aussi découvrir les oeuvres féministes d'États d'âme visuels.

 

View this post on Instagram

A post shared by États d’âme visuels (@etats_dame_visuels) on

Précédemment, nous vous avons aussi parlé de 3 artistes du Québec qui créent des affiches absolument magnifiques; à découvrir absolument!

 

View this post on Instagram

A post shared by Marion (@marionhebert) on

Plus de contenu