MODE LOCALE: 10 colliers fabuleux à porter seuls ou en layering

Un des plaisirs d'encourager la mode locale - outre le fait de savoir qu'on aide un.e entrepreneur.e d'ici à rouler sa bosse - c'est de savoir que nos nouvelles acquisitions vont passer le test du temps. En effet, on paye habituellement un peu plus cher pour acheter un item fabriqué ou designé ici, mais c'est aussi parce que la qualité est au rendez-vous! L'idéal, pour encourager une mode encore plus écoresponsable, c'est aussi de choisir des items intemporels que nous aurons envie de porter très longtemps; je vous ai donc préparé une jolie sélection de 10 colliers de compagnies québécoises qui seront fabuleux à votre cou, seuls ou en layering. Vous pourrez les porter longtemps, mais aussi en de nombreuses combinaisons si vous avez plusieurs coups de coeur (vous pouvez aussi les agencer à des colliers que vous possédez déjà, évidemment).

 

Aussi, je sais que je vais causer toute une controverse, mais je crois qu'on a absolument le droit de mélanger l'or et l'argent (ou l'acier inoxydable); les combinaisons entre les 10 colliers que je vous propose sont donc infinies (ou presque). Si le mélange des métaux n'est pas votre truc, c'est correct aussi; vous y trouverez tout de même votre compte avec 5 options en argent/acier inoxydable et 5 autres en or plaqué/vermeil. Vous pouvez découvrir (et magasiner) le tout dans la galerie photo!

 

De mon côté, j'ai un faible pour la combinaison des 3 colliers ci-dessous:

 

 

J'ai récemment reçu le collier Noro de la compagnie Horace Jewelry et je l'adore! Sa longueur est parfaite pour le layering, mais je le porte aussi seul parce qu'il a le pouvoir d'amener n'importe quel look (même un sweatshirt en coton ouaté) à un niveau supérieur! Je trouve que c'est le modèle idéal à porter tous les jours parce qu'il est à la fois discret et original. Aussi, il est très abordable et fabriqué par des entrepreneures d'ici passionnées; quoi espérer de plus?

 

 

À 220$, le collier Stardust en or 18k vermeil de la compagnie KĒMMI n'est pour moi qu'un beau rêve pour le moment, mais lorsque je l'imagine à mon cou, le monde est momentanément un peu plus beau. Sans exagérer, je peux dire que c'est un chef d'oeuvre! Sa longueur est ajustable ce qui en fait un candidat idéal pour le layering et il est à la fois fabuleux et délicat; je lui accorde une note parfaite!

 

 

Ce délicat chocker plaqué or 16k enjolivé d'une agate blanche de la compagnie Lost & Faune compléterait à merveille mon trio rêvé de colliers pour un layering 100% local!

 

Quels sont vos coups de coeur? Oserez-vous mélanger les différents métaux pour imaginer votre layering parfait?

 

 

Je ne suis pas payée pour vous parler de ces bijoux, j'aime seulement vous partager mes belles découvertes locales!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES