J’ai essayé le défi 30 jours de yoga et voici pourquoi je vous le recommande

Crédit photo: Unsplash

J’ai toujours adoré le yoga; c’est une activité qui détend autant mon corps que mon esprit. Avec l’isolement social, disons que j’étais triste que mon cours de yoga hebdomadaire au gym soit annulé parce que c’est là que j’en aurais vraiment eu besoin. Je me suis donc mise au défi de suivre un cours à la maison et c’est alors que j’ai trouvé la série HOME - A 30 Day Yoga Journey de Yoga with Adriene sur Youtube.  Quel parfait timing!

J’ai décidé de suivre mes cours de yoga le soir avant de me coucher pour relâcher le stress de la journée et m’aider à dormir. Ce fut donc ma nouvelle routine pendant 30 jours de tamiser les lumières, mettre des vêtements confortables et de m’installer sur mon tapis de yoga pour écouter Adriene pendant 20 à 30 minutes. 

J’ai terminé le défi hier soir et je tiens à vous en partager les bienfaits.

Faire du yoga quotidiennement m’a permis de diminuer mon anxiété. Il n’y a rien de mieux après une journée stressante que de se débarrasser de son angoisse avec une séance de yoga. Ça enlevait la tension dans mes muscles, mais également dans ma tête. Comme Adriene le dit, let go of what is no longer serving you...

Le défi 30 jours de yoga m’a également permis de réaliser à quel point il est bon pour mon insomnie d’avoir une routine du dodo. Terminer la journée en prenant des respirations profondes sur mon tapis de yoga au lieu de regarder des Tik Tok sur mon cellulaire facilitait l’arrivée du sommeil. 

Ce que j’ai aimé de la série d’Adriene est que chaque jour, il y avait un thème pour nous faire réfléchir. Recognize, Soften, Heal, etc. Ce n’était pas juste une série pour faire du yoga, mais également pour se poser des questions pour mieux se connaître et comprendre ce qu’on veut ou non dans notre vie

En conclusion, j’ai adoré mon défi 30 jours de yoga et vous je le conseille vivement! Il n’y a que du positif à s’accorder un petit 30 minutes pour jour pour faire du yoga. Namasté!

 

P.S. Si vous cherchez un beau tapis de yoga avec un bon rapport qualité/prix, je vous conseille de faire un tour dans les Winners / HomeSense (quand le confinement sera terminé, évidemment).

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES