Ingrid Falaise donnera la parole à cinq guerrières dans un nouveau documentaire important

Crédit photo: Annie Garofano pour Canal Vie

En 2015, l’actrice Ingrid Falaise sort un roman autobiographique choc. « Le Monstre » raconte sa triste descente aux enfers auprès d’un conjoint violent et manipulateur et ce témoignage puissant et courageux a mis en lumière tout le chemin qu’il reste encore à faire au Québec pour protéger les victimes de violence conjugale. Quelques années plus tard, une série télévisée basée sur le roman – et l’histoire d’Ingrid Falaise – a été lancée et a, elle aussi, fait beaucoup de vagues.

Depuis, l’actrice et autrice s’implique beaucoup dans plusieurs causes touchant les femmes victimes de violence conjugale. Elle est une grande avocate pour la cause et elle a toute notre admiration. Elle a maintenant décidé de s'éloigner un peu de cette cause pour aborder d'autres combats tout aussi importants et donnera la parole à cinq « guerrières » dans un nouveau projet important.

Cette semaine, on a appris qu’Ingrid Falaise tiendra la barre d’un nouveau documentaire; présenté cet automne sur Canal Vie, le documentaire « Guerrières » donnera la voix à cinq femmes qui vivent chacune une lutte, un combat, à leur façon.

« Avec GUERRIÈRES, je veux donner la parole aux femmes dont la voix n’est pas entendue, mais aussi mettre en lumière le combat qu’elles mènent. D’une force incommensurable, ces femmes n’ont jamais abandonné la lutte. Elles se sont battues pour leur survie, pour celle de leurs enfants et pour leur intégrité face aux injustices qui ont été commises envers elles. Le système dans lequel nous vivons a des craques immondes : lever le voile sur la situation de ces Guerrières pourrait faire changer les choses, les lois, le système », a déclaré Ingrid Falaise.

Espérons que ce nouveau documentaire d’Ingrid Falaise contribuera largement à lancer des discussions importantes et fera une différence dans la vie de toutes les femmes qui doivent se battre pour leur existence.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES