5 recettes délicieuses sur le barbecue à essayer dès que possible!

Crédit photo: Ricardo Cuisine | Trois fois par jour

Pour moi, l’arrivée de la saison chaude signifie de la bonne bouffe sur le barbecue! Je ne dois pas être la seule Québécoise qui attend impatiemment qu’il fasse un peu plus chaud afin de manger du barbecue sur la terrasse? Je vous présente donc aujourd'hui le top 5 de mes recettes préférées sur le barbecue pour vous donner de l'inspiration cet été. Vous serez ainsi prêtes à cuisiner dès que mère Nature nous bénira avec de belles températures! Le petit plus: ce sont toutes des recettes proposées par des sites et des blogues du Québec! 

 

1. Filet de porc à l’érable, ail et gingembre

Crédit: Les recettes de Caty

 

Ce filet de porc se fait dévorer en quelques minutes seulement! Le mélange de sirop d’érable, d'ail, de gingembre et de cari est absolument délicieux. À servir avec du riz ou du couscous. 

Découvrez la recette juste ici!

 

2. Saumon grillé enrobé d’épices & salade de tomate et de poivron rouge

Crédit: Trois fois par jour

 

Miam! Du saumon cuit sur la grille du barbecue, c’est divin! Spécialement avec ce mélange d’épices de Trois fois par jour

Découvrez la recette juste ici!

 

3. Bavette de boeuf marinée à la bière

Crédit: Food la vie

 

La recette que mon copain me réclame chaque été : la bavette de boeuf. Celle-ci à la bière brune est particulièrement exquise! J’adore faire des frites au four en accompagnement.

Découvrez la recette juste ici!

 

4. Poulet grillé et julienne de betteraves en papillote

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

 

Un souper simple et délicieux en peu de temps! Je sers ces poitrines de poulet sur un lit de laitue frisée avec des tomates raisins coupées en deux. 

Découvrez la recette juste ici!

 

5. Brochettes de tofu au miel et au sésame grillé

Crédit: Ricardo cuisine

 

Avez-vous déjà mangé du tofu cuit sur le barbecue? Ne jugez pas avant d’avoir essayé, car c'est délicieux, surtout cette recette de brochettes de tofu au miel et au sésame! La marinade est délectable donc je vous recommande de préparer les brochettes le matin et de les laisser mariner un bon 8 heures. 

Découvrez la recette juste ici! 

 

Bon appétit!

 

Ton Petit EXTRA

Ces recettes vous ont donné faim et votre barbecue n'est pas encore prêt pour la belle saison? Eh bien, vous pouvez vous consoler en découvrant les délicieuses recettes Cook it en profitant même d'un beau rabais de 40$ sur votre première commande.

Pour l'obtenir, c'est simple; utilisez notre code promo OBOX40 lors de votre abonnement et le tour est joué! Vous obtiendrez une boîte remplie d'ingrédients frais pour cuisiner des repas simples et délicieux, et on touchera un petit montant pour nous aider à vous offrir du contenu gratuit chaque jour. Tout un deal!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chef Cook it (@chefcookit) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES