Aller au contenu
Vous pouvez mettre la main sur des casse-têtes d’artistes locaux grâce à cette campagne!
Crédit: Eastern Bloc

Dernièrement, je vois plusieurs personnes s’amuser à faire des casse-têtes sur les réseaux sociaux. On dirait que c’est un des passe-temps officiels du confinement, comme un genre de retour aux sources avec une activité toute simple et relaxante. Je trouve ça super et j’ai définitivement le goût de m’en acheter un!

Si vous souhaitez aussi mettre la main sur un casse-tête, j’ai fait une découverte intéressante, qui met de l’avant des artistes numériques locaux. Eastern Bloc, un centre de production et d’exposition en nouveaux médias, a lancé une campagne de sociofinancement afin de soutenir la communauté artistique de la relève. La campagne, hébergée sur le site québécois La Ruche, propose cinq modèles de casse-tête, dont trois pour adultes et deux pour enfants. Les casse-têtes proposent des images vraiment originales, bien loin des classiques paysages qu’on retrouve habituellement en magasin! Les artistes présentés sont Adam Basanta, Anna Eyler, Katherine Melançon, Allison Moore & Arthur Desmarteaux ainsi que Geneviève Lebleu. Les casse-têtes pour adultes sont de 1000 pièces tandis que ceux pour enfants sont de 50 pièces.

 

Les fonds amassés par la vente des casse-têtes permettront d’offrir des microbourses de 500$ pour venir en aide aux artistes, qui en arrachent malheureusement avec la situation actuelle. La campagne durera un mois, jusqu’au 9 juin. Les casse-têtes de 1000 pièces sont offerts en prévente au coût de 50$ et ceux de 50 pièces, au coût de 30$.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Plus de contenu