La nouvelle arme secrète de ma routine capillaire est une brosse magique (ou presque)

Crédit photo: Kyle Smith/Unsplash

Ce n'est plus un secret: je n'ai pas le tour avec mes cheveux. Bien que j'aie trouvé un shampoing qui a révolutionné ma vie et qui les rend plus dociles (shampoing que j'utilise encore à ce jour, d'ailleurs!), ce n'est pas encore gagné. Tout ce que je peux éviter de faire avec ma tignasse, je l'évite. Par exemple, la grande majorité du temps, je ne prends pas le temps de me sécher les cheveux pour de nombreuses raisons. Je vous explique ce struggle en particulier.

Premièrement, j’ai tellement épais de cheveux que c’est en soi une épreuve de force. Je me regarde dans le miroir, quatre heures après avoir commencé, la face complètement rouge à force de la mettre par en bas, puis par en haut, pour sécher tous les layers… pour finalement arriver à l’évidence que je n’ai qu’un côté de fait. #JexagèreÀPeine J’ai le bras qui fatigue, le vent chaud dans la figure qui m’agresse et le son du moteur qui m’empêche d’écouter quoi que ce soit pour rendre l’expérience moins désagréable.

Deuxièmement, je trouve toujours que le résultat laisse à désirer. Pis ça, après avoir mené une bataille acharnée avec ton séchoir, pour dompter ta crinière qui refuse de coopérer, c’est ordinaire. Ce n’est pas compliqué : je n’ai aucune technique. On dirait que ça me prendrait 4 autres mains pour arriver à un résultat un peu satisfaisant pis encore là.

Bad Hair Day Snl GIF by Saturday Night Live - Find & Share on GIPHY

Et, finalement, je n’ai pas le temps de m’attaquer à un projet comme ça quotidiennement. Je suis toujours dans un rush la semaine (ou en train de pêcher de nouveaux poissons pour mon musée dans Animal Crossing). C’est un problème d’arbitrage simple : le temps que je perds à essayer de faire quelque chose avec ma chevelure, je ne peux pas l’allouer à un projet qui ne me donne pas envie de me raser les cheveux pour de bon (même si ça va très bien à certaines personnes, le coco à zéro)!

Pourtant, j’aime ça, avoir de beaux cheveux. Je ne pense pas qu’il y ait un feeling plus empowering que lorsque tu sors du coiffeur avec les cheveux fraîchement faits et que tu te surprends à t’observer dans toutes les vitrines sur ton chemin (à moins que ce soit juste moi, ça?).

Maintenant que j'ai mis sur table les raisons pour lesquelles ça fait des années que j’ai abandonné le séchage capillaire, j’ai envie de vous parler du produit qui a été une révélation pour moi. Parce que oui : j’ai trouvé un petit appareil qui est devenu un total game changer dans ma routine beauté. Il s’agit de la Double Shot Blow-Dryer Brush de Drybar, un séchoir pour cheveux combiné à une brosse circulaire, permettant d’obtenir un brushing digne du salon, chez soi.

Honnêtement, au début j’avais peur d’être déçue, j’ai tellement connu de faux espoirs dans le passé, mais je voulais trouver une solution pour avoir de beaux cheveux, sans alourdir ma routine du matin. J’ai commandé la Double Shot pendant la vente du printemps de Sephora en me disant que si ça ne me convenait pas, je pouvais toujours le retourner. Par chance, dès la première utilisation, j’étais sous le charme. Mes cheveux sont beaucoup plus smooth et brillants lorsque je l’utilise, me rappelant définitivement la sensation qu’ils ont lorsque je sors de chez le coiffeur. Je me surprends même à passer mes doigts dans mes cheveux toute la soirée pour aucune raison, juste parce que c’est tellement satisfaisant comme feeling.

Hairspray Hair Flip GIF by Beauty Brands - Find & Share on GIPHY

Comme pour tout le reste, ça prend un peu d’adaptation et d’apprentissage, mais dans mon cas (et je suis sous le niveau débutante, trust me), ça a été très rapide. Voici mes principales recommandations, afin de vous donner une longueur d’avance si vous souhaitez l’utiliser :

  • Si vous avez les cheveux très épais vous aussi, les pinces crocodiles (ou littéralement de toutes sortes) sont une bonne addition pour accélérer le processus de séchage. En y allant section par section, le séchage se fait vraiment rapidement.
  • Un protecteur thermique est un bon investissement pour préserver vos cheveux de la chaleur.
  • Il ne faut pas passer trop vite avec la brosse, ce n’est pas une course. Un peu comme avec le fer plat, on a parfois de meilleurs résultats en laissant un petit peu plus de temps sur une mèche (sans exagérer, bien sûr) que d’y aller sans arrêt à une vitesse folle.

Bref, je suis bien contente de ma nouvelle acquisition. Pas question de le retourner. Je ne sais pas si cette belle motivation quant à ma routine capillaire va tenir plusieurs mois, mais pour l’instant, je ne compte absolument pas remiser ma nouvelle alliée! J’ai plutôt rangé mon fer plat. Mes cheveux sont plus brillants que jamais, toujours prêts pour une rencontre Zoom sur le fly. #Tellement2020

 

La Double Shot Blow-Dryer Brush de Drybar est disponible ici au prix de 198,00$. Nous ne sommes pas payées pour en parler. Nous aimons simplement partager nos belles découvertes!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES