
Cette semaine, c’est la Semaine de la santé mentale et je tenais à vous parler d’un amusant défi lancé par l’organisme ANEB (Anorexie et Boulimie Québec) afin de sensibiliser les gens à la réalité des gens qui souffrent d’un TCA, surtout en confinement.
Je vous en ai parlé il y a plus d’un mois, le confinement me donne du fil à retordre en ce qui a trait à la gestion de ma boulimie. Honnêtement, ce n’est pas facile être pognée 24/7 avec ma relation difficile par rapport à la nourriture et mon corps. Et je suis malheureusement loin d’être la seule puisque ANEB a d’ailleurs noté une augmentation de 230% de l’utilisation du service de texto depuis le début de la crise. Du côté du clavardage individuel, c’est une augmentation de 72%.
Afin d’aider les personnes vivant avec un TCA (trouble du comportement alimentaire) à se sentir moins seules et aussi afin de lever des fonds pour la cause, ANEB a lancé le défi « À bas les troubles alimentaires ». Toute la journée du 5 mai (donc aujourd’hui), les gens sont invités à partager une photo de leurs bas sur les réseaux sociaux (plus les bas sont funky, mieux c’est!) et expliquer pourquoi c’est important de parler des troubles alimentaires en période de crise et de confinement.
https://www.facebook.com/anebquebec/photos/a.145159692219021/2808118499256447/?type=3&theater
Plusieurs personnalités publiques, comme Catherine Brunet, participent au défi. Sur votre publication (photo, story ou vidéo), vous pouvez identifier des amis et les inviter à relever le défi ainsi que mettre le mot-clic #abaslestca et identifier la page d’ANEB (@aneb_quebec). Et si vos finances vous le permettent, vous pouvez en profiter pour faire un don à ANEB.

À go, on montre nos bas… GO!
[spacer title=»Ton Petit Extra»]
Avez-vous vu la merveilleuse vidéo que nos collègues chez Nightlife.ca ont fait avec le psychologue Marc-André Dufour, porte-parole de l’Association canadienne pour la santé mentale? C’est un message important!