Vous aimez cuisiner ou alors pas vraiment, mais le fait de rester à la maison vous inspire à essayer de nouvelles recettes? Je me trouve personnellement dans la deuxième catégorie; je ne suis pas la plus grande chef, mais comme j'adore manger, j'arrive à trouver des recettes aussi délicieuses que faciles à faire!

 

Pain naan au barbecue - Ricardo

Je n'ai pas assez de mots pour exprimer mon amour du pain naan; je mange ça avec tout! Le plus souvent, je le grignote tel quel ou avec de la tartinade de tofu. Récemment, avec tout le monde qui se lance dans la production maison de pain, j'ai eu envie de faire mon propre pain naan et c'est alors que j'ai découvert cette recette de Ricardo! Et ne vous inquiétez pas; si vous n'avez pas de barbecue, il est possible de le cuire au four conventionnel.

Crédit:Crédit: Ricardo Cuisine

 

Poulet sur la plaque et salsa de persil - K pour Katrine

Mon chum est intolérant au lactose et il y a environ 1 an, nous avons aussi découvert que son corps n'apprécie pas particulièrement le gluten non plus. Par chance, nous avons alors découvert le blogue culinaire K pour Katrine qui propose des recettes sans gluten et sans produits laitiers! C'est sur ce site que nous avons trouvé une de nos recettes préférées; le poulet sur plaque accompagné d'une salsa de persil. 

Mon coup de coeur absolu revient d'ailleurs à la salsa de persil qui a maintenant sa place dans plusieurs de nos repas. Je suis certaine que vous l'aimerez autant que moi!

Crédit:Crédit: K pour Katrine

 

Bol de poké au saumon - foodlavie

C'est simple, j'aime les bols de poké d'amour! Heureusement, c'est très facile à faire et la recette de poké au saumon de foodlavie risque de vous inspirer! Garder en tête que vous pouvez remplacer les ingrédients selon ce que vous avez chez vous, ou selon ce que vous désirez manger ce jour-là. C'est vraiment une recette polyvalente et facile à faire!

Crédit:Crédit: foodlavie

 

Pain aux bananes dans une tasse 

Le pain aux bananes est un snack tout ce qu'il y a de plus classique, mais je ne m'en lasse pas. Chez nous, un énorme pain se mange en quelques jours seulement. Il y a aussi l'option d'en faire en format individuel, dans une tasse au micro-ondes. Il existe des tonnes de recettes pour le faire, mais j'en ai trouvé une intéressante sur YouTube que je vous partage ci-dessous.

 

Biscuits à la mélasse - Trois fois par jour

Ces biscuits goûtent les pattes d'ours, mais en meilleur. En plus, ils sont faciles à faire... et à manger (hihi).

Crédit:Crédit: Trois fois par jour

 

Bouchées crémeuses au café - Foodies of South Africa

Dès que je suis tombée sur cette recette, j'ai su que je devais l'essayer! En moins de 5 ingrédients, on nous promet des bouchées crémeuses à différentes saveurs alléchantes comme celles au café glacé ou celles au milkshake. Ça promet!

La recette se trouve sur le site de Foodies of South Africa.

C'est ici : 3-Ingredient Nice Cream Bites.

Bon, ça m'a donné faim tout ça! Vous aussi?

Plus de contenu