J’ai rapidement pris goût au sexe. Dès mes premières expériences, je savais que j’apprécierais avoir une sexualité ouverte, intense et assumée. Je ne me suis jamais vraiment inquiétée des «normes», de ce que les autres font ou à quelle fréquence ils le font; j’ai plutôt voulu découvrir mes propres préférences sexuelles. Tout ça pour dire que la sexualité est loin d’être un tabou pour moi; c’est juste un aspect de ma vie, tout simplement. Du côté de mon chum, c’est une tout autre histoire.
Oui, il aime faire l’amour avec moi. On a eu de nombreuses discussions à ce sujet et on les a étirées de long en large pour bien se comprendre. Mais pour lui, la sexualité, c’est un peu plus complexe que pour moi. Disons qu’il pense beaucoup à ses performances; il a peur de mal faire, de ne pas être assez bon, de ne pas bien performer. L’ironie de tout ça, c’est que toute cette peur fait en sorte qu’en effet… il n’est pas un très bon amant. Je n’oserais jamais lui dire dans ces mots parce que je sais que ça le blesserait infiniment et que je l’aime beaucoup trop pour vouloir lui faire du mal, mais il est mauvais au lit. Voilà, je l’ai dit.
Ça me fait vraiment de la peine de l’écrire, parce que c’est comme si le problème devient un peu plus réel lorsque je le mets en mots, noir sur blanc. Mais c’est la réalité. Comme mentionné précédemment, j’ai eu de nombreuses conversations avec lui sur notre vie sexuelle. Je lui ai posé des questions sur ses préférences et je lui ai aussi demandé s’il était satisfait de notre sexualité.
Chaque fois, il est tellement mal à l’aise! Au début, j’abandonnais rapidement la conversation tellement le malaise était palpable. Mais je sais que je ne peux pas abandonner, sinon, j’ai l’impression d’abandonner l’espoir que notre vie sexuelle soit un jour satisfaisante. Et donc, d’abandonner notre couple, parce que je sais très bien que je ne pourrai jamais être pleinement heureuse à long terme si notre vie sexuelle ne s’améliore pas.
Parfois, je me sens tellement coupable, d’ailleurs, de penser ainsi. Mon chum est une personne formidable, pleine de belles qualités que j’apprécie profondément. Il me fait du bien, il me supporte dans mes projets, c’est un homme charmant, drôle, intelligent. Il a même une belle confiance en lui… jusqu’à ce qu’on passe la porte de la chambre à coucher.
Et ne vous méprenez pas; oui, nous faisons l’amour. Mais je le sens tellement machinal; comme s’il réfléchissait à chacun de ses gestes au lieu d’en profiter. Je le sens loin, même lorsqu’il est contre moi. J’aimerais tellement qu’il puisse lâcher prise, laisser la passion monter en lui et profiter de nos moments intimes. Mais non, il est tellement dans le contrôle qu’il n’y a pas de place pour les étincelles.
Plus je lui en parle, plus il comprend que je ne suis pas satisfaite et je sais que ça le blesse. Je ne sais pas quoi faire. Je l’aime… mais je voudrais tellement qu’on puisse aussi s’aimer passionnément et librement, une fois de temps en temps.
Ce texte nous a été envoyé par une lectrice. Vous avez aussi une histoire à partager? Écrivez-nous au info@tplmag.com