Aller au contenu
Mes occupations insolites pendant le confinement
Crédit: Colton Sturgeon/Unsplash

Les semaines en confinement se succèdent et mes occupations évoluent. Je passe maintenant beaucoup moins de temps à consulter les news et je suis enfin capable de rire de certaines situations du confinement. Ces deux dernières semaines, je me suis surprise à développer des centres d’intérêt insolites; je vous partage les plus intéressants, ou plutôt, les moins inintéressants. Cela vous donnera peut-être des idées pour vous occuper!

L’origami

Tout a commencé quand j’ai cherché sur YouTube comment faire un coin-coin (une cocotte ou encore un pouet-pouet, comme on dit dans mon pays natal) pour en fabriquer avec mon fils. Depuis, je suis tombée dans le tourbillon des algorithmes et je rebondis de suggestion en suggestion!

Il y a eu pas mal d’échecs, notamment le diamant (respect éternel pour ma sœur qui y est arrivée… donc, pour les plus habiles, c’est jouable!), et des belles réussites aussi, comme ce canoë ou encore la classique grue.

D’ailleurs, on m’a parlé d’une légende racontant que si l’on plie 1000 grues en papier dans l’année, notre vœu de bonheur est exaucé, alors go!

 

Les châteaux

Depuis toute jeune, je trippe sur les châteaux et toute l’histoire qui s’y rattache. Alors, je me suis mise à visiter des châteaux virtuellement et je vous recommande en particulier la visite du château de Pierrefonds en France. Lancée dans ma thématique, j’ai aussi commencé à visionner la saison 2 de Secrets of Great-British Castels disponible sur Netflix et je vous la recommande : en plus de vous faire découvrir des châteaux, vous apprendrez beaucoup sur l’histoire de la Grande-Bretagne!

 

Le repérage d’articles en ligne

Je magasine modérément : ces dernières années, je me suis fixé la règle d’acheter seulement lorsque j’ai besoin de remplacer un item. Les beaux jours arrivant, je suis due pour acheter de nouvelles sandales et aussi des espadrilles ainsi qu’une robe, alors je repère en ligne.

En général, j’aime voir en vrai ce que j’achète alors je magasine rarement en ligne. Idéalement, je me rendrai en boutique dans quelques semaines si le confinement peut finir par finir, mais disons que mes déplacements seront ciblés et optimisés! Et peut-être que j’achèterai en ligne aussi, on verra bien.

 

Quels sont vos nouveaux passe-temps depuis le début du confinement? 

Plus de contenu