3 produits magiques, locaux et 100 % naturels de Cocooning Love

Crédit photo: Instagram / Cocooning Love

J’adore découvrir de nouveaux produits de soins de la peau, surtout si ce sont des produits locaux! J’ai découvert la boutique Cocooning Love il y a peu. Leurs produits sont fabriqués à la main à Montréal avec des ingrédients 100 % naturels, yay! En plus, ces produits sont non testés sur les animaux et sont aussi écoresponsables. C’était donc évident que je devais les essayer! Et je dois dire que j’ai été charmée; les emballages sur super beaux, et les produits sont d’excellente qualité. Je vous en présente quelques-uns (mes coups de coeur) ainsi que les bienfaits qu’ils apportent.

L’éponge konjac

L’éponge konjac est fabriquée à partir de poudre de racine de konjac, un légume asiatique. Elle est donc complètement biodégradable! Il suffit de l’immerger dans l’eau pour la faire ramollir, et ensuite l’utiliser pour se nettoyer le visage.

Il est possible de choisir entre trois options selon nos besoins. L’éponge peut être infusée au charbon, ce qui est recommandé pour les peaux grasses à tendance acnéique, à l’argile verte pour les peaux normales ou mixtes, où à l’argile rose pour les peaux sensibles ou réactives.

Cette éponge permet d’exfolier la peau en douceur. Elle permet donc d’enlever les peaux mortes, affiner les pores et nettoyer en profondeur. Quand j’utile l’éponge, ma peau est beaucoup plus douce et éclatante! Il est même possible de se nettoyer le visage uniquement avec l’éponge et de l’eau, sans nettoyant autre!

L’éponge est compostable, et on recommande de la composter après 2 ou 3 mois. Étant donné qu’elle trempe continuellement dans l’eau, on veut éviter qu’elle devienne un nid à bactéries! Personnellement, j’aime bien l’ébouillanter de temps en temps pour m’assurer qu’elle est bien propre.

 

Hydrolat de lavande

Un hydrolat, c’est une eau florale. Il est possible de s’en procurer de différentes essences selon les besoins de notre peau (rose, fleur d’oranger, et bien d’autres!). Mais celui à la lavande est vraiment un must! Il est parfait pour les peaux réactives, mais est aussi super pour celles qui ont des imperfections.

Un hydrolat, ça se fait en distillant une plante ou une fleur à la vapeur, quand on extrait l’huile essentielle de la plante. C’est donc très doux, et ça sent beaucoup moins fort qu’une huile essentielle. Cet article du Blog Coop Coco vous permettra d’en apprendre plus.

On peut simplement vaporiser l’hydrolat sur notre peau fraîchement nettoyée, mais il existe aussi diverses recettes de cosmétiques maison à faire avec ce produit. Il permettrait de resserrer les pores de la peau et d’atténuer les imperfections. L’hydrolat de lavande permettrait même de prévenir l’apparition des rides!

 

Argile rose

Ce qui est vraiment super avec ce masque, c’est qu’on peut l’utiliser pour le visage ET pour les cheveux! L’argile rose est en fait un mélange d’argile rouge et d’argile blanche. Elle est douce pour la peau, ce qui est parfait pour ma petite peau sensible. Elle aide à nourrir et régénérer la peau, à la purifier, et aide à la cicatrisation.

Au niveau de la chevelure, l’argile rose aiderait aussi à lutter contre la perte des cheveux!

Quand j’utilise le masque, ma beau est plus belle, a plus d’éclat et moins de rougeurs. Et il n’irrite pas ma peau sensible, ce qui est le cas avec beauuuucoup de masques!

Le masque de Cocooning Love est aussi composé de rose de Damas, qui permet entre autres de prévenir le vieillissement cutané, et de poudre de fleurs d’hibiscus, qui aide à donner une meilleure apparence à la peau.

 

Je vous ai présenté 3 produits que j'aime particulièrement, mais la compagnie a plein d'autres produits super; vous devriez aller visiter leur site web pour plus de découvertes!

 

Nous ne sommes pas payées pour parler de ces produits,

nous aimons simplement partager nos découvertes!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES