
Alors que nous sommes tous.tes, pour la plupart, confinés.es dans nos maisons et nos apparts, Cassandra Cacheiro, la talentueuse photographe derrière The Womanhood Project, s’est dit que ce serait une bonne idée de photographier les gens devant leur chez-soi et ainsi immortaliser ce moment étrange de notre histoire.
Cassandra s’est ainsi promenée dans plusieurs quartiers montréalais et a pris des clichés de familles, de couple, de colocs et de personnes seules tout en respectant la consigne du deux mètres de distance (d’où le nom de son projet!). De cette manière, toutes les personnes impliquées pratiquent la « distanciation physique », mais pas la « distanciation sociale ».
L’idée de Cassandra est géniale et nous permet de voyager un peu et de faire de belles rencontres, même si nous sommes confinés chez nous. J’aime que les descriptions sous les photos soient très sommaires (il n’y a que le nom des personnes présentes dans la photo), car ça laisse toute la place au talent photographique de Cassandra.
Allez vite vous abonner à la page Instagram et Facebook de Deux mètres, ça en vaut la peine!
[spacer title=»Ton Petit Extra»]
The Womanhood Project montre des portraits authentiques et intimes de personnes s’identifiant comme femmes. Ce projet est beau et touchant. Si vous ne le connaissez pas, je vous invite fortement à aller zieuter leur page Instagram et découvrir tout plein de magnifiques personnes!