Présenté par:
Club des petits déjeuners

Présentement, face à la crise de la COVID-19 qui affecte le monde entier, il est facile de se sentir dépassés par les événements et de ne pas savoir comment réagir ou comment aider. De petits gestes simples peuvent toutefois faire une grande différence, comme offrir à une personne âgée de faire son épicerie ou encore appeler cette personne de notre entourage qui a tendance à s’isoler pour lui dire qu’on pense à elle. De son côté, le Club des petits déjeuners ne prend pas de pause pendant la crise, au contraire; les enfants canadiens comptent sur cet organisme qui leur offre habituellement un déjeuner sain et nutritif à l’école pour bien commencer la journée. Si vous aussi, vous voulez faire une différence dans le contexte actuel, sachez que vous pouvez aider le club à réaliser sa mission!

Crédit:Crédit: Courtoisie / Club des petits déjeuners

En effet, ce sont 250 000 enfants qui comptent sur le Club et ses partenaires pour leur offrir de quoi se remplir le ventre avant de commencer leur journée d’apprentissage à l’école. Il faut toutefois savoir que tous n’ont pas cette chance, puisque plus d’un million d’enfants canadiens vivent présentement en situation d’insécurité alimentaire et ne peuvent pas se nourrir à leur faim. Une excellente raison de faire notre part et d’aider le Club à atteindre ses objectifs, n’est-ce pas?

 

De plus, la crise actuelle apporte son lot de défis supplémentaires et la fermeture des écoles en fait partie. C’est habituellement à cet endroit que les jeunes canadiens reçoivent leur petit déjeuner. Mais le Club a su s’adapter à la situation, et ce, en collaboration avec les organismes sur le terrain.

Crédit:Crédit: Courtoisie / Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners a déjà réacheminé toutes ses denrées dans les organismes au Québec, que ce soit dans les banques alimentaires ou encore des organismes locaux.

Le Club a également lancé un fonds d’urgence pour venir en aide aux organismes partout au Canada. Le Club s’était fixé un objectif de 5 millions de dollars pour venir en aide rapidement aux enfants et aux familles en situation d’insécurité alimentaire. Oui, ce chiffre semble énorme, mais c’est que la demande l’est autant, même plus, en ce temps de crise. 

Crédit:Crédit: Courtoisie / Club des petits déjeuners

Heureusement, de nombreux partenaires, les gouvernements et des gens comme vous et moi – des héros locaux –  font leur part pour aider!

Si, vous aussi, vous voulez faire une différence en soutenant le fonds d’urgence COVID-19 du Club des petits déjeuners, vous pouvez le faire en ligne ou en textant CLUB au 20222. Simple comme tout, et chaque dollar fait une différence!

En effet, saviez-vous que pour moins de 15$ en don au Club, vous nourrissez un enfant pendant une semaine complète? Pour le prix d’une tournée à votre café de quartier préféré, vous pouvez supporter une excellente cause!

Partagez la nouvelle sur les réseaux sociaux pour que vos ami.e.s et vos proches participent aussi à l’effort, en utilisant le #NourrirNosEnfants. Les enfants canadiens vous remercient d’avance de votre générosité!

Plus de contenu