Je ne suis pas fervente d’actualité et de télévision en général. Je suis un peu l’actualité, je suis informée, je me tiens à l’affût, mais sans plus! Depuis le début de la crise, la chaîne RDI est débloquée quelques heures par jour. Patrice Roy s’est invité à dîner et souper avec moi (il m’arrive même de rire nerveusement de ses blagues !!) et quelques points de presse ponctuent mon horaire quotidien. Que personne n’ose me mettre une rencontre à 13h00!

Dès le début de la crise, j’ai ressenti un besoin, celui de me tenir informée autrement. J’ai donc adopté une routine qui inclut quelques émissions que je ne suis habituellement pas religieusement. Au cas où ça pourrait vous faire du bien, à vous aussi, de voir la situation d’un oeil différent, voici les 3 émissions qui font partie de mon quotidien de confinée.

 

Découverte

Il y a une semaine, cette émission a répondu à toutes les questions sur le virus; comment, quoi, pourquoi? Je suis restée accrochée devant l’émission pendant une heure, en quête de réponses et j’ai été bien servie.

C’était la deuxième émission spéciale sur la Covid-19 depuis la mi-mars et elle a été aussi bien accueillie que la première dans mon cas. C’était beaucoup plus rassurant que toutes les entrevues et les théories qu’on lit un peu partout sur le web.

 

La soirée est (encore) jeune

J’aime beaucoup cette émission de radio. Je l’écoute habituellement en faisant mon ménage, avec quelques jours de retard et pas aussi religieusement que je le souhaiterais.

Depuis le début du confinement, l’émission est diffusée en direct, sans public. Et je l’écoute en direct. Parce qu’ainsi, je me sens moins seule, mais aussi parce que les animateurs m’apportent des points de vue sur la situation, racontent des anecdotes personnelles et me divertissent.

Et aussi parce que rire, c’est bon pour le moral, surtout en ces temps plus difficiles.

 

Tout le monde en parle

Cette émission est également présentée en direct, sans public. Les invités hebdomadaires ont toujours des réponses à des questions qui ne m’étaient pas venues en tête. Ils proposent des pistes de réflexion bien intéressantes et me rappellent aussi que parfois, de belles choses ressortent de tout cela.

J’ai même versé plusieurs larmes en écoutant l’épisode de la semaine dernière, lors du passage d’Ariane Moffatt.

Pour ceux qui souhaiteraient faire du rattrapage de ces émissions, elles sont disponibles sur ICI TOU.TV et sur l’application Radio-Canada OHdio.

Partagez-moi vos coups de cœur d’information des temps qui courent!

Plus de contenu