
Parmi les émissions dont on ne se tanne pas de regarder, Dans l’œil du dragon fait clairement partie de la liste. Et on ne doit certainement pas être les seules puisque l’émission en est déjà à sa neuvième saison! Pour cette neuvième émission, on retrouve l’entrepreneure Marie-Josée Richer, des collations Prana, Isabèle Chevalier, de produits Bio-K+ et Nicolas Duvernois, de Pur Vodka et Romeo’s Gin. Georges Karam, de l’entreprise Cognibox sera aussi de la partie.
Un des aspects qu’on aime le plus de l’émission, c’est justement de faire la découverte d’entrepreneurs innovants et créatifs, et surtout, de voir comment des femmes se taillent une place dans le milieu et réussissent #BossLadies. On le sait, il y a beaucoup moins de femmes dans des postes haut placés de direction et un récent sondage démontrait que seulement 16% des jeunes Québécois décrivaient une femme lorsqu’ils pensent à un PDG. Le milieu n’est pas facile pour l’entrepreneuriat au féminin et c’est pour ça que c’est intéressant de voir des profils de femmes qui réussissent et qui ont de l’ambition à l’émission Dans l’œil du dragon.
Cette saison, Dans l’œil du dragon accueillera comme Dragonne invitée, la première personne noire de l’émission : Fabienne Colas. C’est une nouvelle digne de mention et on s’étonne de réaliser que cela aura pris 9 saisons avant d’inclure une personne de la communauté noire à l’émission (et encore, comme invitée seulement et non comme Dragonne permanente, mais bon hein!).
Lorsque questionnée sur cette participation, Fabienne Colas a déclaré que c’est « un honneur d’être Dragonne invitée à l’émission Dans l’Œil du Dragon et un privilège d’être la première personne noire à y participer à ce titre. Au fil des ans, j’ai eu le bonheur de mentorer et supporter des artistes et entrepreneurs émergents – notamment issus des communautés racisées. Au-delà des occasions d’investissements, ma participation à l’émission sera une opportunité de poursuivre cette mission et de mettre aussi au service des entrepreneurs mes conseils et mon réseau. »
Pour ceux.celles qui ne connaissent pas Fabienne Colas, l’émission sera l’occasion de découvrir une entrepreneure chevronnée qui a à son actif pas moins de 9 festivals à succès entre Montréal, Toronto, New York, Port-au-Prince, Halifax et Salvador.
Fabienne Colas apparaîtra donc dans l’un des épisodes de la dernière saison de l’émission et on a très hâte d’en apprendre plus sur son parcours!