Vous en avez assez de passer vos journées entre quatre murs? Vous vous ennuyez des soirées entre amis? Votre famille vous manque? En attendant la fin du confinement, voici cinq séries pleines d’humour et d’émotions sur le thème de la famille, l’amour et l’amitié. À voir et à revoir pour ne pas perdre patience. Ça va bien aller…

Schitt’s Creek (Dan et Eugene Levy, Canada)

via GIPHY

Quand un scandale financier lui fait perdre toute sa fortune, la famille Rose se voit contrainte de s’installer dans le motel de Schitt’s Creek, bourgade perdue en plein cœur de la campagne canadienne. Johnny, le père, ancien entrepreneur, Moira, la mère, actrice sur le déclin, David, le fils misanthrope et Alexis, la it-girl frivole, doivent apprendre à vivre ensemble et à se faire une place au sein de la petite communauté. Une série drôle et pleine de fraîcheur qui nous donne envie d’un super câlin en famille !

Please Like Me (Josh Thomas, Australie)

via GIPHY

La vie de Josh bascule le jour où il doit assumer son homosexualité et prendre soin de sa mère qui vient d’être diagnostiquée avec un trouble bipolaire. Afin de mieux s’occuper d’elle (et puisque ses parents ont divorcé), il retourne vivre dans la maison familiale.

Heureusement, il n’est pas seul dans cette période difficile. Il peut compter sur le soutien de ses amis, Tom et Claire, sur son père Allan et son fidèle compagnon à quatre pattes, John. Sans compter sur son délicieux sens de l’humour et son talent pour la cuisine dans lesquels il puise la force d’affronter bien des épreuves. Cette merveilleuse série nous fait passer du rire aux larmes en abordant des sujets graves avec beaucoup de tendresse et de fantaisie.

Chère Betty (Silvio Horta, Salma Hayek, É-U)

via GIPHY

La gentille Betty du Queens rêve de devenir journaliste. Quand elle décroche son premier emploi dans un grand magazine, elle est aux anges. Le problème? C’est un magazine de mode, un milieu qu’elle considère frivole.

Avec son allure débraillée, il ne lui sera pas aisé de faire sa place dans un monde où seules les apparences comptent. Mais Betty, munie de son enthousiasme à toute épreuve et entourée de sa famille un peu déjantée, n’a pas dit son dernier mot. Une série au goût acidulé avec une touche d’excentricité qui n’a pas pris une ride.

Gilmore Girls (Amy Sherman-Palladino, É-U)

via GIPHY

Quand sa fille Rory est acceptée dans une prestigieuse école privée, Lorelai, qui est une mère célibataire, se voit contrainte de demander une aide financière à ses parents. Le couple très bourgeois accepte à une condition : un souper hebdomadaire en famille. Ce sera l’occasion de recréer les liens brisés il y a 15 ans, quand Lorelai, adolescente, s’est retrouvée enceinte.

Je crois que toutes les jeunes filles qui ont grandi dans les années 2000 ont suivi religieusement les tribulations de Rory et Lorelai Gilmore à la télévision. Vingt ans après, la série est toujours aussi fraîche et exubérante. Un petit trésor qui décrit avec justesse la complexité des relations mère-fille.

Seinfeld (Jerry Seinfeld, Larry David, É-U)

via GIPHY

Quand on parle d’amitié, Seinfeld est LA série culte. Véritable ancêtre de Friends, elle nous plonge dans le quotidien de Jerry Seinfeld (dans son propre rôle) et ses amis Elaine, George et Kramer. Chaque épisode est un grand détournement de situations ordinaires. Les petites choses de la vie se transforment en événements totalement farfelus. Un concentré de rire et d’amour, tout simplement!

Plus de contenu