La chroniqueuse Rose-Aimée Automne tente de devenir parfaite et ça fait réfléchir

Crédit photo: ICI TOU.TV

J’aime beaucoup le travail que Rose-Aimée Automne T. Morin fait. J’ai lu la plupart des chroniques qu’elle rédige sur Urbania et j’apprécie son ton parfois incisif et son argumentaire toujours très pertinent. La chroniqueuse est aussi reporter à ses heures, et elle anime depuis quelque temps déjà plusieurs contenus vidéo sur la page d’Urbania, dont l’excellente chronique Sans Filtre.

 

Loi 21: Que vont faire les futures enseignantes voilées? - Sans Filtre

La loi sur la laïcité a déchaîné les passions et continue de diviser les Québecois. Plus tôt cette année, on a parlé à des étudiantes en enseignement qui devront peut-être revoir leur plan de carrière à cause de leur voile.

Posted by URBANIA on Thursday, December 19, 2019

 

On pourra retrouver la jeune femme sur nos écrans dès le 16 avril avec une toute nouvelle série documentaire de cinq épisodes d’une durée de 24 minutes. Dans Comment devenir une personne parfaite, Rose-Aimée Automne T. Morin explorera différents aspects dans lesquels la pression sociale est grande pour être la « personne parfaite ». La jeune femme se donne trois mois pour devenir la personne parfaite en tout point et on la suit dans cette quête qui amènera nécessairement des réflexions importantes et pertinentes. Parmi les sujets abordés dans les épisodes, on trouve notamment l’intelligence, la sensualité (et l’apparence physique), la spiritualité et l’organisation. Vous pouvez voir la bande-annonce juste ici.

 

L’émission a l’air vraiment intéressante! Elle est disponible sur ICI TOU.TV, dans la section payante. Si vous n’êtes pas déjà abonné.e, vous pourrez bénéficier d’un mois gratuit pour en faire l’essai!

Plus d’infos ici.

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES