Découvrez 5 compagnies d’ici qui donnent pour une bonne cause

Crédit photo: oatbox et cafe_liegeois/Instagram

En ces temps difficiles, on fait appel à la solidarité plus que jamais. Même si les différents organismes québécois ont besoin d’aide 365 jours par année, disons que les besoins sont encore plus grands. C’est d’ailleurs pour ça que le gouvernement a mis sur pied le site Web Je Bénévole afin de mettre en relation les gens qui peuvent faire du bénévolat et les organismes qui en ont besoin.

Outre le don de temps, les dons en argent sont aussi particulièrement nécessaires. Plusieurs entreprises d’ici l’ont compris et utilisent leur influence pour redonner à la communauté. On tenait à vous partager les bons coups de cinq entreprises québécoises qui ont choisi de redonner une partie de leurs ventes à des organismes dans le besoin.

Café Liégois x CHUM

 

L’entreprise montréalaise Café Liégeois a décidé de remettre 5% de ses ventes totales sous forme de dons à la Fondation du CHUM, qui a pour mission de faire de la recherche médicale, entre autres! En plus, les amateurs de café pourront profiter d’un rabais de 15% en inscrivant le code CHUM lors de l’achat.

Café Liégeois est la première entreprise sur tout le continent à proposer de capsules complètement bio compostables compatibles avec les machines Nespresso. Raison de plus pour les encourager!

Cliquez ici pour visiter le site Web.

 

Womance x Moisson Québec

 

View this post on Instagram

Un brin de printemps 💐💕 #BEWOMANCE

A post shared by WOMANCE ™ (@womance) on

Lancée en 2015 par l’entrepreneure Andréanne Marquis, Womance est une marque qu’on aime beaucoup! Afin d’aider la communauté, Womance a ajouté la possibilité de faire un don à Moisson Québec directement sur son site Web. Pour encourager les gens à donner, Womance fera tirer une carte-cadeau de 200$ CHAQUE semaine parmi toutes les personnes qui auront donné. Wow! Le montant donné correspond au nombre de chances de gagner.

Cliquez ici pour visiter le site Web.

 

Café Barista x La Corbeille Bordeaux-Cartierville

 

View this post on Instagram

🌈 NOUVEAUTÉ EN ÉDITION LIMITÉE! ☕️ Parce que ce mouvement met du baume au coeur et parce que le café est un petit bonheur quotidien pour plusieurs, notre équipe a créé une recette toute spéciale d'espresso pour vous donner le sourire: le CREMONE «Ça va bien aller» 🌈 - Notes de noix grillées et arôme extra chocolaté! 🍫 - Format: 500g, grains ou moulu (machine espresso, cafetière moka) - Origines: Kenya et Éthiopie - Prix : 18,50$ le sac de 500g (même prix que le Cremone classique) ☕ Pour chaque sac vendu de ce produit, Barista remettra 1$ en don à notre partenaire La Corbeille Bordeaux-Cartierville pour aider l'organisme à assurer la sécurité alimentaire des familles dans notre quartier. MERCI! Nous offrons aussi un don de 25 kilos de café pour leur banque alimentaire. ❤️ Si vous souhaitez faire un don supplémentaire à l’organisme pour les aider dans leur mission, rendez-vous au bit.ly/FaireUnDonÀLaCorbeille 500 sacs disponibles! Lien en bio pour commander le tien 💛 #cavabienaller #OnSeSerreLesCoudes

A post shared by Café Barista (@baristamtl) on

L’entreprise montréalaise a lancé une toute nouvelle saveur de café afin de venir en aide à un organisme local. Le Cremone « Ça va bien aller » est une variante de leur espresso Cremone. Le café a des notes de noix grillées avec un arôme extra chocolaté! Pour chaque sac vendu, Café Barista remettra 1$ en don à La Corbeille Bordeaux-Cartierville, qui offre entre autres de l’aide alimentaire aux gens dans le besoin. Café Barista a aussi fait un don de 25kg de café pour la banque alimentaire de l’organisme.

Cliquez ici pour visiter le site Web.

 

Oatbox x Le club des petits déjeuners

 

View this post on Instagram

The @breakfastclubcanada created an emergency fund to help in the current crisis over 1 million Canadian children affected by food insecurity are facing. At least $5 million is required to meet the needs quickly and efficiently. As a longtime partner of the Club, Oatbox invites you to help reach their goal by making a donation today. 🌈 ⁠⠀ Check out our Breakfast Club highlight for more information!⁠⠀ .⁠⠀ Le @clubdejeuner a mis sur pied un fonds d’urgence pour aider plus d’un million d’enfants au Canada qui se retrouvent en situation d’insécurité alimentaire. Au moins 5M$ seront nécessaires pour répondre rapidement aux besoins. En tant que partenaire du Club, Oatbox vous invite à les aider en faisant un don aujourd'hui. 🌈 Consultez notre highlight Breakfast Club pour plus d'information!

A post shared by Oatbox (@oatbox) on

On connait Oatbox pour ses délicieuses boîtes contenant tout plein de bonnes choses pour le déjeuner. L’entreprise collabore depuis longtemps avec l’organisme Le club des petits déjeuners et pour aider davantage, elle a ajouté la possibilité de faire un don directement sur son site Web afin d’aider au fonds d’urgence lancé par Le club des petits déjeuners. Pour chaque don fait, Oatbox s’engage à donner une barre déjeuner au Club des petits déjeuners et donnera aussi un code promo au donateur afin qu’il puisse recevoir un pot en verre Oatbox à sa prochaine commande.

Cliquez ici pour visiter le site Web.

 

SAQ x Les Banques alimentaires du QC

 

Ça faisait quelque temps que les clients le demandaient, et la SAQ a répondu à l’appel : les livraisons au domicile sont à nouveau possibles grâce à un partenariat avec Purolator. Les frais de livraison de 12$ sont entièrement remis en dons aux Banques alimentaires du Québec.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Connaissez-vous d’autres entreprises d’ici qui redonnent à la communauté?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES