Bienvenue dans cette ère où tout le monde va s’habiller en mou pour les prochaines semaines. Pour une styliste (moi), c’est assez déprimant, merci. Je voulais donc prendre le temps aujourd’hui pour vous donner quelques conseils pour optimiser les outfits mous parce qu'on peut s'habiller confortablement sans se sentir comme une patate, promis!

 

Règle #1 : Changer son mou!

Idéalement, on ne porte pas le même mou la nuit et le jour; il faut quand même une transition. Même si vous portez des vêtements gris et lousses 24/7 et que vous restez chez vous (j'espère!) sans voir personne, changer de vêtements le matin nous permet de se donner le go! psychologique pour commencer la journée en beauté!

 

Règle #2 : Faire matcher son mou!

Il faut porter un haut et un bas qui vont (relativement) bien ensemble. Du genre, idéalement, ne pas mettre un pantalon à carreaux rouge avec un coton ouaté fleuri rose, mettons. Un truc: essayer de respecter les mêmes règles vestimentaires que vous suivez habituellement pour imaginer votre look (agencement des couleurs, coupes, styles) , mais en choisissant des vêtements mous. Simple comme tout!

 

Règle #3 : Mou okay, mais pas taché!

Vous avez certainement un vieux chandail taché ou même déchiré chez vous. C’est, bien sûr, le plus confortable du mooonde. C’est okay, mais pas pour les jours où vous avez envie d'un petit look un peu plus cute. Portez-le la nuit.

Et si vous avez besoin d'inspiration pour porter du mou de manière cute (c'est pas obligé hein, mais des fois ça nous tente pis c'est correct), je vous ai trouvé ça sur Instagram!

Ici, un look monochrome... en coton ouaté!

Le blanc éclatant est une des couleurs tendance du printemps 2020, le saviez-vous?

Une petite robe lousse peut aussi être considérée comme du mou; point boni si elle est dans cette douce couleur tendance!

 

View this post on Instagram

A post shared by noelle turnage (@noelleandfox) on

Un look all black est toujours plus sophistiqué, même en mou!

View this post on Instagram

My sweet quarantine gang ❤️ #iostoacasa

A post shared by Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni) on

Pour conclure, je sais qu’il y a des problèmes dix mille fois plus importants que votre look du jour en ce moment, mais un petit effort au niveau vestimentaire peut quand même changer votre humeur de la journée (parole de styliste). Alors go! Allez vous habiller!

Avez-vous adopté le mou chic ces temps-ci?

Page d'accueil