3 tests en ligne parfaits pour vous évader dans le monde de Harry Potter

Crédit photo: Unsplash

Si vous souhaitez occuper quelques minutes - voire même 1 heure - de votre temps, j'ai la solution pour vous! Voici quelques tests qui vous replongeront dans l’univers magique d’Harry Potter et qui vous feront joyeusement passer le temps.

Baguettes en position, GO!

Unsplash.com

1- Wizarding World

Grâce à Wizarding World, anciennement connu sous le nom de Pottermore, je suis une sorcière confirmée. C’est LE site à consulter si vous voulez suivre tout ce qui se passe à Poudlard ou dans le monde de la sorcellerie en général!

Grâce à J.K. Rowling et son équipe, je sais que je suis une Poufsouffle, que ma baguette a pour cœur une plume de phénix et que mon patronus est un étalon gris pommelé… et vous?

Il y a aussi plusieurs autres questionnaires pour tester vos connaissances magiques et définitivement assez de matériel à consulter pour vous occuper pendant quelques heures.

Unsplash.com

2- Quand Harry Potter rencontre Disney

Si vous aimez l’univers Harry Potter et l’univers Disney, le prochain test est pour vous!

Si on combine les personnages magiques des deux univers, vous seriez un mix de qui? C'est ce que Buzzfeed vous permet de découvrir grâce à ce test!

En ce qui me concerne, je suis un mélange de la méchante reine dans Blanche Neige et les Sept Nains et d’Hermione… Je ne sais pas trop si je dois avoir peur?

 

3- Êtes-vous davantage magique... ou moldu?

Un des grands enjeux du monde magique est celui de la rivalité entre moldus et sorciers! Ici, on aime tout le monde, mais on sait bien que des Sang-Pur, c’est quand même assez rare.

C’est pourquoi je vous suggère ce test qui pourra vous dire votre pourcentage de moldu-ité (en confinement, on a clairement un passe-droit pour inventer des mots, selon moi).

 

Maintenant que vous avez répondu à des questions essentielles et que vous êtes un.e sorcier.ère confirmé.e, n’hésitez pas à répandre la bonne nouvelle!

Ton Petit EXTRA

Sur ce, on vous laisse avec une citation inspirante de Dumbledore qui nous rappelle qu'on peut trouver de la joie même dans les situations les plus sombres. Si le sage sorcier le dit, ça doit être vrai!

 

View this post on Instagram

 

Together we can find the light.

A post shared by Harry Potter Film (@harrypotterfilm) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES