Je ne sais pas pour vous, mais moi je n’ai jamais autant cuisiné que dans les deux dernières semaines. Je commande souvent aussi, parce que c’est une bonne raison d’encourager l’économie locale, mais je profite d’avoir plus de temps pour essayer de nouvelles recettes et mettre la main à la pâte.
C’est pour ça que j’étais contente lorsque j’ai appris que deux de mes restaurants préférés partageaient des recettes à reproduire chez nous. Les restaurants en question sont le Jacopo et le Verses Bistro, deux établissements réputés du Vieux-Port. Le Verses Bistro offre une cuisine québécoise française tandis que le Jacopo propose de délicieuses saveurs italiennes.
Pour les recettes à reproduire chez soi, le Jacopo partage leur version des pâtes carbonara (MIAM) et le Verses Bistro nous donne le défi de faire un menu 3 services avec une salade au halloumi et aux légumes, des côtes de porc et un gâteau fondant au chocolat. Ça promet d’être délicieux!
Le guanciale risque d’être difficile à trouver par les temps qui courent, alors vous pouvez le remplacer par de la pancetta.
Miam! Ça a l’air tellement rafraîchissant comme plat.
On peut remplacer la purée de panais par une purée de patates.
Ça va finir le repas en beauté, ce dessert, non?
Je trouve ça vraiment sympa que des restaurants aussi connus partagent des recettes. Ça permet de se donner un p’tit défi en cuisine!