Quand on parle de santé mentale ou sexuelle et d’accessibilité à des spécialistes comme des sexologues ou des psychologues, il y a encore beaucoup de chemin à faire au Québec. Si certaines régions sont relativement mieux desservies que d’autres, l’accès est loin d’être assuré pour tous.tes et surtout, ça prend beaucoup de temps avant de pouvoir parler avec un.e intervenant.e. Considérant cette situation, Eugénie Larrivée et sa collègue ont eu l’idée de lancer une plateforme nommée Sexualis, qui permettrait de faire des consultations en ligne avec une équipe de sexologues!

La consultation en ligne est une avenue de plus en plus considérée dans le milieu de l’intervention. Avec la situation qu’on vit actuellement, disons que la pertinence de ce genre de pratique est encore plus grande. L’idée derrière Sexualis, c’est d’offrir les services de sexologues qualifiés au plus de gens possible. Outre les consultations à distance, Sexualis proposera aussi des programmes « self-help » qui permettront aux gens de commencer un travail plus autonome sur leur sexualité.

 

Le projet Sexualis est le premier en son genre au Québec dans le milieu de la sexologie, et probablement un des rares dans le milieu de l’intervention en générale. C’est un modèle ultra intéressant qui mérite d’être connu. Les instigatrices du projet veulent lancer la plateforme Web très bientôt, mais il leur manque un dernier petit coup de pouce avant de pouvoir mettre Sexualis à la disposition de tous.tes. C’est pourquoi les fondatrices ont démarré une campagne de sociofinancement sur La Ruche. À ce jour, elles en sont à la moitié de leur objectif.

Les visuels de Sexualis sont signés par un organisme qu’on aime beaucoup : le Club Sexu. C’est la meilleure collaboration!

On a hâte que la plateforme soit active et d’ici là, on vous invite à jeter un coup d’œil à leur campagne de sociofinancement juste ici.

Vous pouvez aussi consulter leur page Facebook ou leur site Web.

Nous ne sommes pas payées pour vous parler de Sexualis,

on aime simplement vous partager nos belles découvertes!

Plus de contenu