Aller au contenu
Comment je fais « comme si de rien n’était » en ce moment
Crédit: Pexels

Avec tous les changements des derniers temps, j’aime beaucoup conserver (le plus possible) les habitudes que j’avais avant, pour faire « comme si de rien n’était ». Même si on s’entend que tout a changé!

Donc voilà, dans mon horaire, j’ai habituellement du temps pour plusieurs occupations que j’essaie de maintenir; mes rencontres de thérapie, mes séances d’entraînement et ma participation à des cours de studio. Tout se fait en ligne, bien entendu, et le virtuel ne remplacera jamais le réel, sauf que ça aide à se garder connecté.e.s et surtout à oublier temporairement ce qui se passe.

Jusqu’à vendredi dernier, j’occupais même encore un emploi et je devais me déplacer physiquement, dans un endroit dit essentiel. Mon poste n’a pas été épargné, malheureusement, mais je ne vous cacherai pas le bien fou que cela faisait d’aller travailler et d’oublier le monde extérieur quelques instants.

Chaque fois que je passe un moment par appel vidéo avec une personne qui fait partie de mon horaire habituel, c’est comme si ça faisait « ouf » dans ma tête. Il y a bien des choses qui changent, mais les gens sont encore là, encore présents dans ma vie, et ils le resteront – je le souhaite – jusqu’au retour à la « normale ».

Je voulais partager ceci, car je crois que, malgré tous les changements, malgré toutes les nouvelles adaptations, malgré le fait que tous nos contrats sont annulés alors que certains sont débordés par la crise, malgré le fait que tousser en public (et même en privé en vidéoconférence) soit devenu le plus grand tabou, il faut conserver une certaine forme d’habitude dans nos vies.

Il faut se rassurer, se dire que tout n’a pas changé et essayer de trouver une façon d’intégrer nos vieilles habitudes dans notre nouveau mode de vie (temporaire).

 

Comment gardez-vous un certain équilibre dans votre routine actuelle?

Plus de contenu