Animal Crossing: partir en escapade détente sans quitter la maison

Crédit photo: Lucie Liz / Pexels

Je vis beaucoup de stress, genre tout le temps. Je deal plutôt bien avec ça, au quotidien, mais une fois de temps en temps, ça déborde. Généralement, quand j’atteins un trop-plein, je me prévois une petite escapade quelque part, pas trop loin, avec mon amoureux ou ma meilleure amie, pour remettre les compteurs à zéro.

Work Years GIF - Find & Share on GIPHY

 

Mettons qu’avec le confinement, mes options sont un peu plus limitées. Après le cinquante-douzième bain avec une bombe Lush et le record battu de la plus grande suite de soirées Netflix d’affilée, j’avais besoin de voir autre chose et, surtout, d’être un peu toute seule (parce que d’être 24 heures ensemble par jour, ça peut être super cute une journée ou deux, mais après un certain temps, ma bulle me manque terriblement). #LeaveBritneyAlone

Après avoir terminé des livres que je voulais lire depuis longtemps et devant le scénario devenu réalité de l’isolement obligatoire pour une durée indéterminée, je me suis procuré le jeu Animal Crossing : New Horizons sur ma Switch Lite, donc sans avoir à mettre un seul pied dehors!

Je n’avais jamais joué à un des opus de cette série parce que, même si j’avais toujours été intriguée par le concept, le temps me le permettait très peu. Dans le contexte actuel, en sauvant du temps matin et soir en déplacement pour le travail en plus de n’avoir aucune option de night out après le boulot, le timing était plus qu’idéal pour la sortie de ce jeu.

 

J’ai donc commencé à jouer et à découvrir toutes les facettes de ce jeu qui sont, je dois l’avouer, très nombreuses. Des activités régulières sur l’île, comme la pêche et la chasse aux papillons, aux voyages sur les îles avoisinantes, en passant par la construction de nouveaux objets : il y a toujours quelque chose à accomplir.

L’autre jour, j’ai dit à mon amoureux que j’avais attrapé un nouveau poisson pour mon musée. Il m’a demandé c’était quoi ma prochaine tâche. La vraie réponse, c’est que je n'avais pas de but préétabli, donc pas non plus de but dans l'immédiat.

Le pace du jeu correspond à notre réalité, tant au niveau des jours, des heures que des saisons. Ce n’est donc pas une course contre la montre ou une compétition pour finir la cassette avant tout le monde (ça se dis-tu encore ça?), mais juste une petite escapade dans un univers adorable où tout le monde t’applaudit quand tu réussis une banalité.

Nintendo Switch GIF - Find & Share on GIPHY

Je pense que ce qui est le plus merveilleux avec ce jeu, c’est que tout est tellement positif. Pis en plus, ça laisse une grande place à l’imagination, dans un mindset sans compétition, un élément essentiel dans notre vie où tout va trop vite... et toujours plus vite.

On doit juste prendre le vibe de notre île, personnaliser notre monde et avancer dans notre aventure au fil des jours. C’est super relaxant et – je ne sais pas si c’est la petite musique douce ou le gibberish des habitants de l’île –, mais ça me fait décrocher complètement du stress de la vie courante, le temps d’une petite visite.

Bref, c’est une découverte qui m’a vraiment fait du bien dernièrement (et qui va clairement continuer dans les semaines à venir)!

 

Ton Petit EXTRA

Animal Crossing, c'est LA nouveauté Nintendo qui fait jaser sur les réseaux sociaux. Suivez Nintendo sur Instagram pour prendre part à la discussion!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES