10 activités pour se faire du bien tout en restant à la maison

Crédit photo: Elly Fairytale / Pexels

Lorsque confiné.e.s à la maison, on ne sait trop quoi faire de notre peau et c'est bien normal. Mais pourquoi ne pas profiter de ce temps pour prendre soin de soi et essayer de nouvelles choses ou faire des activités qui nous trottent dans la tête depuis un moment? C'est pourtant le moment idéal. Je vous suggère donc 10 idées d'activités à faire à la maison, histoire de prendre un peu de temps pour soi. À vos stylos et calepins de notes!

1. Se faire une jolie manucure

Vous avez les ongles défraîchis et en manque d'amour? C'est correct, mais si vous en avez envie, vous pouvez les chouchouter un peu. Ressortez votre lime à ongles et votre vernis préféré et faites-vous une petite manucure; ça passe le temps et c'est ben cute.

À lire aussi: Comment se faire une manucure parfaite à la maison en seulement quelques étapes!

via GIPHY

2. Prendre un bain moussant

Il serait peut-être temps de mettre tout sur pause et de prendre un bon bain chaud et moussant. Parce qu'on ferait un peu n'importe quoi pour qu'isolement rime avec détente, même juste un bref instant.

3. Lire un bon livre

Si vous êtes comme moi et que plusieurs livres prennent la poussière sur une étagère, il serait bon d'en prendre un et de le laisser vous faire voyager tout en restant à la maison. Qu'en pensez-vous? S'échapper, ce n'est pas ça, le véritable pouvoir de la lecture?

À lire aussi: 7 suggestions de lectures qui font réfléchir

4. Essayer de nouvelles recettes

Vous avez une recette qui vous titille les papilles depuis des semaines, mais vous avez manqué de temps pour l'essayer? Pourquoi ne pas vous lancer dans l'aventure et découvrir de nouvelles saveurs? Votre cuisine n'est qu'à deux pas pendant la période de quarantaine.

via GIPHY

5. Faire des siestes

Si le manque de sommeil des dernières semaines et l'accumulation de stress vous ont laissé des cernes de la taille du grand canyon, profitez de ce temps dans votre logis pour faire le plein d'énergie et redécouvrir les joies des siestes improvisées.

6. Se mettre au yoga

Les millions de publications Instagram de yogis à l'air détendu vous donnent envie de vous y mettre vous aussi? Pourquoi ne pas essayer? Après tout, ce n'est pas comme s'il n'existait pas des tonnes de vidéos et d'applications pour débutants...

via GIPHY

7. Colorier ou dessiner

Cela peut paraître enfantin, mais le dessin et le coloriage ont des vertus de détente et de relaxation au même titre qu'un bon bain moussant ou une sieste vivifiante. Alors, à vos crayons!

8. Tester une nouvelle coiffure

Les matins pressés sont rarement synonymes d'essais capillaires (réussis). Qu'est-ce qui vous empêche maintenant de passer maître dans une technique de brushing ou dans l'exécution d'une nouvelle coiffure tant convoitée?

À lire aussi: Les 5 tendances capillaires à adopter dès maintenant!

9. Magasiner en ligne

Quand on se tourne les pouces, bien souvent, on finit par se perdre sur le web. Tant qu'à regarder des vidéos de chats ou espionner nos amis sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas profiter de ce temps si précieux pour magasiner en ligne, histoire de faire le plein d'idées et de découvrir des aubaines qui en valent réellement la peine?

À lire aussi: 20 trouvailles mode trop belles à moins de 20$ pour le printemps 2020

via GIPHY

10. Faire du ménage

Si vous avez accumulé du fouillis un peu partout chez vous, il serait peut-être temps de mettre de l'ordre dans tout ça. Pourquoi remettre à demain ce qui peut être fait aujourd'hui? Après tout, loin des yeux, loin du cœur, non?

À lire aussi: 5 trucs simples pour un ménage du printemps réussi!

 

Quelle activité vous fait un peu de bien ces jours-ci?

 

Ton Petit EXTRA

Dans tous les cas, le seflcare passe avant tout par prendre soin de notre santé mentale.

Acceptez vos émotions (elles sont valides) et respectez votre rythme pour vous adapter aux changements. Osez demander de l'aide, c'est important. Vous êtes important.e.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bravo Championne (@bravochampionne) on

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES