Le Mois de la poésie vous offre des moments poétiques dans le confort de votre foyer

Crédit photo: Mois de la poésie/Facebook

La situation actuelle nous force tous et toutes à adapter nos habitudes de vie et à tirer le meilleur de cette période de quarantaine. Même si les rassemblements et les événements sont annulés, il nous est toujours possible, grâce aux initiatives de plusieurs organisations culturelles, de profiter de la culture dans le confort de notre salon.

Pour que la poésie puisse continuer de se vivre et que différentes voix poétiques puissent tout de même être entendues, le Mois de la poésie, qui a lieu chaque année en mars à Québec, a décidé de diffuser une partie de sa programmation en ligne! C’est vraiment une belle façon d’encourager cette forme d’art et, surtout, de la rendre accessible et vivante.

Même si le mois de mars est déjà bien entamé, il est encore possible de participer à diverses activités, celles-ci étant toutes proposées sur le web. Tous les deux jours, dès 20h, en collaboration avec La Fabrique culturelle, le Mois de la poésie propose « Les p’tites nuits de la poésie ». En direct de sa demeure, un.e poète offre aux internautes quelques minutes de douceur en lisant des extraits de son œuvre. Ces lectures sont prévues jusqu’au jeudi 2 avril. Pour consulter l’horaire des diffusions et découvrir les différent.e.s artistes invité.e.s, cliquez ici.

L’équipe du Mois de la poésie a aussi lancé un projet de poésie virtuelle : « En t’attendant, je déjeune au cidre de pomme ». Chaque personne est invitée à s’inscrire à une liste d’envoi afin de recevoir, chaque matin de mars, un poème et une illustration. Vous pouvez procéder à votre inscription avec votre adresse courriel ici.

Pour tout savoir sur la programmation du Mois de la poésie, visitez la page Facebook et le site internet de l’organisation.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES