Des jeux de société pour 1 joueur, ça existe? Bien sûr, voici nos 4 préférés!

Crédit photo: Christopher Paul High / Unsplash

Les jeux de société, c’est presque une passion pour moi. Je ne suis pas encore prête à m’autoproclamer experte ou geek, mais ça s’en vient. J’ai travaillé quelques mois dans une boutique de jeux de société et avant de quitter, disons que j’ai rempli mon armoire.

En ces temps où plusieurs d’entre nous s’ennuient, voici mes suggestions récentes de jeux, que vous soyez en isolement seul.e ou en famille.

 

Magic Maze (1 à 8 joueurs) - 15-30 minutes

Voici un jeu pour toute la famille, ou à jouer seul.e. Il s’agit d’un jeu coopératif; idéal pour ceulles qui ne veulent pas (trop) de chicane dans la maison. C’est assez innovant, en plus. Au lieu d’avoir son pion, on a son «mouvement». Chaque joueur peut déplacer n’importe quel pion, mais seulement dans la direction de sa carte. Le jeu est aussi conçu comme un jeu vidéo avec différents niveaux de difficulté. J’adore y jouer avec mes sœurs. La course contre la montre rend le tout stressant à souhait, même seul.e. Ah et parce que ce n'était pas déjà assez difficile, pas le droit de communiquer entre joueurs! Et comme le plateau de jeu n'est pas fixe, chaque partie est unique.

Wingspan (1 à 5 joueurs) - 60-90 minutes

Ce jeu est visuellement à couper le souffle. Il est complexe, mais pas nécessairement compliqué. C’est quoi la différence? Ce jeu complexe va vous demander de vous creuser les méninges pour trouver la façon de faire le plus de points, mais il ne vous faudra pas 3 ans pour comprendre les règles. Il s’agit tout de même d’un jeu mieux adapté aux 13 ans et plus. Je n’ai pas encore pu tester la version solo, mais j’ai bien hâte!

Welcome to… (1 à 99 joueurs) - 25 minutes

Quoi? 99 joueurs! Eh oui. Chaque joueur a sa «banlieue» et doit y placer les numéros de portes. Attention, certaines cartes vous permettront d’ajouter différents éléments dans votre banlieue comme des arbres ou des clôtures qui donneront plus ou moins de points. Ne le dites pas à mon ancien boss, mais j'ai souvent joué avec le démo du magasin quand nous n'avions pas de clients. #SorryNotSorry

Psst… La Récréation organise avec la Ludothèque un événement en ligne pour y jouer ce mercredi 25 mars! Rendez-vous sur l’événement Facebook ici pour en savoir plus. Je vais d'ailleurs «y être» (à distance).

View this post on Instagram

Just played our very first Roll and Write game, Welcome To... This one though doesn't involve dice but uses a deck of cards. It was truly a rock solid gaming experience. Now, we're interested in other roll and write games. What do you recommend? . . . . . . . . . . #boardgamegeek #boardgamecommunity #boardgame  #boardgames #boardgamenight #boardgamer  #boardgamersofinstagram #boardgamegeeks #boardgamegirl #boardgameaddict  #boardgamelounge #boardgamesofinstagram #boardgamesnight #boardgamers #boardgamenerd #boardgamesgeek #boardgamecollection #LunchGame #CardGame #tabletop #tabletopgames #YourTurnPH #geeklife #boardgamenerd #geekery #welcometoboardgame #welcometo #rollandwritegame

A post shared by YourTurn PH 🇵🇭 (@yourturnph) on

 

The Game (1 à 5 joueurs) - 15 minutes

Ce jeu-là nous a fait beaucoup rire, mes sœurs et moi. Le but? Réussir à déposer des cartes numérotées de 1 à 100 dans l’ordre… sans se dire quelles cartes nous avons. Ce n’est vraiment pas facile de gagner, et pourtant, c’est vraiment plaisant. Je joue souvent seule, ça change du classique Solitaire

 

Et il en existent bien d'autres comme, par exemple, des escape rooms à faire chez soi!

Alors, lequel allez-vous essayer en premier?

 

Note de l’auteure: Les temps de jeu sont des estimés selon mes expériences personnelles. 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES