Notre sélection 100% québécoise de podcasts à découvrir

Crédit photo: Pexels

Vous êtes en panne d'idées d'émissions à écouter? Pas de problème! Les collaboratrices de TPL vous ont préparé une petite liste de balados - aussi communément appelés podcasts - à écouter tranquillement sous la couette, en cuisinant, ou que sais-je encore!

Crédit : Giphy

Entre histoires étranges, féminisme, cinéma, développement personnel et humour, vous avez ici l’embarras du choix! Voici donc sans plus tarder notre sélection 100% québécoise :

 

Le choix d'Audrey B :

Les demoiselles animé par Ariane Roy-Poirier et Éloïse Thompson-Tremblay

« L'émission est animée par deux femmes passionnées de cinéma qui ont décidé de vous parler toutes les semaines de cinéma au féminin. Ponctué de beaux morceaux musicaux (et de belles découvertes!) ainsi que d'entrevues avec des artistes féminines, je vous conseille vivement ce moment de douceur. »

Les choix d'Audrey L :

À huis clos animé par Cam Grande Brune

« Je ca-po-te sur le podcast "À huis clos" de la youtubeuse Cam Grande Brune. Aurevoir les tabous avec cette émission! Des humains incroyables et diversifiés sont aussi souvent invités. »

Wake up call animé par Roxy Valade

« Une grande mentore avec qui j'ai déjà eu la chance de travailler. Elle nous accompagne dans le développement personnel, nous aide à élever nos limites et nous fais part de son parcours et des trucs qu'elle a appris au fil du temps pour se transformer elle et faire évoluer son entreprise. »

Crédit : Wake up call

 

Le choix d'Andrée-Anne :

La soirée est (encore) jeune animé par Jean-Philippe Wauthier, Olivier Niquet et Jean-Sébastien Girard

« Je suis une fan de La soirée est encore jeune! C'est une émission de variété et d'humour, qui m'a permis de découvrir plusieurs personnalités, pièces de théâtre et autres artistes, de même que de me tenir au courant de l'actualité. »

 

Crédit : Podtail

Les choix de Julie :

Distorsion animé par Émile Gauthier et Seb Lévesque

« Distorsion est définitivement mon podcast préféré; je suis, comme ils appellent leur communauté, une "Distordue". Ce podcast qui parle des histoires étranges de l’ère numérique est tout simplement addictif. Il aide à "éduquer les gens pour éviter la technophobie." »

Dix octobre animé par Gabrielle Lisa Collard

« Un podcast fatpositif, excellent et touchant, j’attends chaque épisode avec impatience. Les sujets sont diversifiés et les animatrices et invité.e.s racontent leur vécu sur plein de sujets, dont la grossophobie, avec beaucoup d’aplomb et sans filtre. »

 

Crédit : Dix octobre

Elles parlent animé par Léa Clermont-Dion

« J’écoute ce podcast avec grand intérêt. L'animatrice rencontre des femmes de plusieurs milieux pour parler avec elles de leur parcours. J’ai découvert une autre facette de Manon Massé dans son épisode, par exemple. »

 

Synthèse: le cas Valérie Leblanc animé par Steven Boivin et Julien Morissette

« Il est aussi vraiment intéressant. Il retrace le meurtre irrésolu de l’adolescente de Gatineau Valérie Leblanc en 6 épisodes. Pour ceux qui aiment le True Crime, cette histoire est vraiment déstabilisante. »

 

Nous espérons que vous avez trouvé votre bonheur dans cette petite sélection et n'hésitez pas à nous en conseiller d'autres!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES