Chaque jour, de nouvelles mesures financières sont annoncées pour aider le plus de gens possible à se sortir de cette crise avec le moins de dettes et le moins d’impact sur leurs finances. C’est anxiogène pour plusieurs personnes qui se ramassent sans revenus, ou avec la moitié moins de revenus que d’habitude et les mesures prises servent justement à soulager les gens de leur fardeau financier le temps que les choses reviennent à la normale.

Parmi les multiples décisions prises par le gouvernement, on voulait vous propager la bonne nouvelle sur la dette étudiante qu’on est probablement une gang à avoir ici. Le gouvernement provincial a annoncé que les paiements mensuels pour la dette d’étude seront suspendus pour les six prochains mois, à compter d’avril. La mesure devrait être effective dès le 1er avril et s’appliquer automatiquement à toutes les personnes qui paient une dette étudiante. Aucune démarche n’aura à être faite pour obtenir ce répit.

Outre les paiements mensuels mis sur pause, les intérêts de la dette étudiante seront aussi mis en hold pour les six prochains mois. Ils ne s’accumuleront donc pas sur le montant total de votre dette.

Plusieurs autres mesures financières risquent d’être annoncées au courant des prochains jours, puisque tout le Québec, ou presque, a été mis en pause pour les trois prochaines semaines.

Pour en savoir plus sur le répit de paiement de la dette d’étude, cliquez ici.

Plus de contenu