Faites le plein de bonnes nouvelles: ce qui va bien dans le monde en ce moment

Crédit photo: Pexels

Avec les derniers jours, j'ai besoin de doux. Pouvez-vous me blâmer? Je suis donc partie sur Internet en quête des bonnes nouvelles qui prouvent qu'il y a quand même des choses qui vont bien dans le monde actuellement. Histoire d'avoir une petite pause du fameux virus-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Et j'ai trouvé! Je vous partage donc ces heureuses nouvelles, que vous pouvez partager à votre tour, dans l'espoir de mettre un petit baume de douceur dans le quotidien du plus de personnes possible.

 

Une compagnie a trouvé un moyen révolutionnaire - et écologique - d'emmagasiner de l'énergie solaire!

C'est la startup scandinave Azelio qui a réussi à produire un système qui emmagasine l'énergie solaire grâce à de l'aluminium recyclé plutôt que des batteries au lithium comme c'est le cas actuellement. C'est une alternative écologique et à faibles coûts puisque cette solution ne produit aucune émission de gaz à effet de serre (contrairement au diesel aussi utilisé présentement dans d'autres systèmes) et utilise un matériau recyclé ayant une durée de vie de... 62 000 ans!

Source: Good News Network

via GIPHY

On peut visiter 2500 musées du monde entier gratuitement en direct de notre divan (ou notre lit, notre bain, etc.).

C'est Google Arts and Culture qui s'est associé à plus de 2500 galeries d'art et musées du monde entier pour nous permettre de les découvrir ainsi un peu à la manière de l'option Google Street View. Une ingénieuse façon de s'offrir un voyage culturel, sans sortir de chez soi!

Source: Good News Network

 

Il existe un service gratuit pour recevoir des lettres d'amour anonymes.

C'est Hannah Brencher qui, au cours de sa vingtaine, a un jour lancé un appel sur son blogue demandant qui avait besoin d'une lettre d'amour. Les réponses furent si nombreuses qu'elle lança le site More Love Letters en 2011.

Le principe est simple; on peut appliquer pour recevoir une lettre anonyme, ou appliquer pour quelqu'un d'autre. Puis, des personnes tout aussi anonymes peuvent décider de répondre à la demande via le site web; leur lettre est envoyée à une équipe de bénévoles qui les acheminent. Aucune information personnelle n'est divulguée.

Plus de 250 000 lettres d'amour anonymes ont ainsi été échangées depuis 2011.

Source: More Love Letters

via GIPHY

 

C'est la deuxième fois qu'une personne est en rémission du VIH!

Au début du mois de mars, on apprenait qu'une deuxième personne atteinte du VIH, le virus à l'origine du sida, est dorénavant considérée en rémission! C'est une excellente nouvelle puisque cela veut dire que les études et les traitements font du progrès pour en arriver éventuellement à l'éradication de ce virus. On n'est pas encore rendus là, mais c'est une nouvelle pleine de belles promesses pour le futur!

Source: ICI Radio-Canada

 

Les perroquets aident les autres sans rien attendre en retour.

C'est une étude menée par des biologistes qui a permis de constater que les perroquets gris du Gabon aident leurs congénères même dans les situations où ils n'en tirent aucun bénéfice; c'est d'ailleurs la première fois que ce genre de comportement est observé chez une espèce animale non mammifère.

Source: ICI Radio-Canada

 

Des dauphins pris au piège ont été sauvés!

Cette semaine, au large des côtes de Powell River, en Colombie-Britannique, 16 dauphins étaient pris au piège par un groupe d'épaulards qui les avaient encerclés alors qu'ils étaient coincés dans un piège à poissons. Comme la marée descendait, les dauphins commençaient à s'assécher dans leur piège et une vingtaine de personnes ont utilisé des bâches et des couvertures pour les sortir de là sains et saufs!

Crédit: ICI Colombie-Britannique-Yukon

 

Une nouvelle paille à usage unique faite d'une matière végétale, renouvelable et recyclable a été inventée.

Même si plusieurs personnes se sont procuré des pailles réutilisables, il peut être difficile d'éviter les pailles à usage unique dans TOUTES les situations; un oubli est si vite arrivé! C'est pourquoi il est aussi excitant d'apprendre qu'une équipe de chercheurs de l'Université McGill ont créé une paille à usage unique faite de cellulose - la matière principale des arbres et des plantes - qui ressemble au plastique (elle ne devient pas détrempée et ne se déforme pas), mais qui est une matière renouvelable et recyclable. Wow!

Source: HuffPost Québec

via GIPHY

 

Connaissez-vous d'autres bonnes nouvelles? Partagez-les avec nous dans les commentaires!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES