L’organisme Le bec lance un webinaire gratuit sur le bien-être émotionnel et c’est vraiment réconfortant

Crédit photo: Jacqueline Kelly/Unsplash

Si vous ne connaissez pas encore l’organisme le bec, cet article est une bonne opportunité d’en apprendre plus sur sa mission, surtout si vous êtes un professionnel du milieu publicitaire, du marketing et des communications. Le Bénévolat d’entraide aux communicateurs (BEC) a été mis sur pied pour aider les professionnels de l’industrie publicitaire à faire face à leurs problèmes personnels, professionnels et financiers. L’organisme offre plusieurs services accessibles jour et nuit, tout au long de l’année. Parmi les services proposés, il y a notamment des services en orientation professionnelle, une ligne d’écoute, du soutien psychologique et des conseils financiers.

 

Évidemment, pour le moment, certains services offerts par le bec sont en suspens à cause de la crise causée par la COVID-19, mais l’organisme ne s’empêche pas de partager tout plein de contenus en ligne et sur leur page Facebook! En plus, on tient à souligner que le bec garde sa ligne de soutien téléphonique active, et ça peut vraiment être pratique vu que beaucoup de gens du milieu des communications, de la publicité et du marketing sont touchés par la situation actuelle.

 

📌 Suite aux mesures prises de prévention par le Gouvernement du Québec, nous suivons de très près la situation reliée au...

Posted by BEC on Monday, March 16, 2020

 

On voulait aussi vous parler d’un webinaire en ligne et complètement gratuit que le bec a lancé en collaboration avec MorneauShepell et LifeSpeak. D’une durée de 25 minutes, le webinaire aborde le sujet du bien-être émotionnel pendant la pandémie de la COVID-19. Parmi les sujets de discussion, la spécialiste Marie-Josée Bertrand, de MorneauShepell, aborde les raisons pourquoi les épidémies affectent notre santé émotionnelle, comment parler de la situation avec les enfants et propose des exercices pratiques pour faire face à l’anxiété. Il y a plein de trucs vraiment intéressants et en plus, le webinaire comporte des éléments visuels pour les personnes ayant une incapacité auditive.

 

Vous pouvez écouter le webinaire en entier juste ici.

 

Merci au bec pour cette belle ressource!

 

Pour en savoir plus sur l’organisme, cliquez ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES