5 façons de donner du love à votre quartier dans le confort de votre foyer

Crédit photo: Unsplash

Actuellement, le mot d’ordre est « Restez chez vous! » et loin de moi l’idée de vous faire sortir. Par contre, autant certains stressent avec leur salaire qui n’entre pas, leurs enfants à garder à la maison ou toutes autres sources de stress inattendues qui nous sortent de notre confort, l’économie locale, elle, est également en situation précaire. La meilleure façon d'aider, c’est donc d’encourager les commerces locaux et ainsi assurer qu'ils puissent survivre aux fermetures momentanées.

Pour ce texte, j’ai choisi de donner du love directement à mon quartier, soit le Sud-Ouest et Verdun. Mais mes trucs peuvent s'appliquer à tous les endroits et je vous invite à donner du love à vos propres quartiers aussi en ces temps difficiles. (P.S. : par souci de vous faire rester chez vous, j’ai volontairement omis les adresses physiques de ces lieux)

 

1. Acheter une carte-cadeau chez votre esthéticienne

Parce que vous en aurez bien besoin (ou très envie) après tout ceci; procurez-vous dès maintenant une carte-cadeau pour un soin esthétique. La mienne s’appelle Marie-Sophie et son salon est juste fabuleux. Elle donne aussi de merveilleux conseils de vie tout en vous faisant les ongles.

Mon spot: Signé S esthétique 

 

2. Faire livrer de la bière

Les bars sont fermés, mais février est terminé. Pourquoi ne pas prendre une bière avec votre coloc ou sur skype avec vos amis? Je vois mon Facebook bombardé d’épiceries à bières qui livrent durant cette période. Pour ma part, j’avais bien hâte d’essayer la nouvelle boutique Cheers de Pointe St-Charles. Quelle belle occasion!

Mon spotBoutique Cheers 

 

3. Encourager une épicerie locale plutôt qu’une épicerie 

Les petites épiceries locales sont encore pleines et leurs propriétaires sont à l’affût des clients. Ils ont besoin des recettes des prochains mois pour survivre à tout cela. Pourquoi ne pas les encourager plutôt que les grandes chaînes?

Votre épicerie de quartier ne livre pas et vous ne voulez pas sortir? Essayez les fermes Lufa qui s’approvisionnent localement et vous livrent dans un bac directement devant chez vous!

Mon spotLes fermes Lufa 

 

4. Se faire livrer un brunch ou un souper

Je suis une grande fana de brunchs! Je brunch au restaurant vraiment souvent. Et j’aime particulièrement me faire livrer des brunchs; commander dans le confort de mon lit et me lever seulement pour l’arrivée de mes œufs bénédictine. Quel bonheur! Une autre belle façon d’encourager les commerces sans sortir!

Sur ma liste d’endroits à essayer : Le Archway Bar Santé qui offre une cuisine vegan santé et offre la livraison via UberEats.

 

5. Acheter en ligne de la librairie locale

Du temps pour lire, mais des bibliothèques fermées? J’achète un livre québécois chez mon libraire indépendant, cette année, c’est en mars que ça se passe! Je peux encourager ma magnifique librairie de Verdun par sa boutique en ligne!

Mon spot: La librairie de Verdun 

 

Et voilà une foule d’idée pour encourager l’économie, vous dépanner et, SURTOUT, rester chez vous!

Bon courage et prenez soin de vous!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES