La parité dans le milieu du codage, c’est possible et cette école le prouve!

Crédit photo: Nicole Wolf/Unsplash

On entend partout que le milieu de la technologie est largement dominé par les hommes et que la parité est loin d’être acquise, mais une école de codage installée à Montréal travaille fort pour faire les choses autrement. À l’école de codage Le Wagon, 60% des inscriptions à la dernière session sont des femmes ou des personnes non binaires et ça vaut la peine d’en parler!

 

 

Exceptionnel? Oui, mais ce n’est pas le fruit du hasard si Le Wagon a atteint la parité. L’école a pris des actions concrètes pour améliorer la parité dans ses inscriptions, car l’an dernier, le taux d’inscription de femmes ou de personnes non binaires se trouvait seulement à 39% (ce qui correspond à la norme dans ce milieu). Comme l’école s’y est pris pour augmenter ce chiffre? En embauchant plus de femmes dans l’équipe, premièrement, puis en faisant du travail de sensibilisation et en s’associant avec des organisations qui font la promotion de la diversité dans le milieu de la technologie.

 

 

L’école Le Wagon prouve qu’il est possible de faire un effort pour inclure davantage les femmes et les personnes non binaires dans les milieux plus étiquetés comme masculins. Il s’agit vraiment d’un choix, en fait, et c’est génial que Le Wagon ait pris la décision d’être plus inclusive.

 

 

Pour en savoir plus sur l’école de codage Le Wagon et les différents programmes, cliquez ici.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES